Jean 10 : 10 (JND) « Le voleur ne vient que pour voler, et tuer, et détruire : moi, je suis venu afin qu’elles aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. »
1 Jean 4 : 4 (LSG) « Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »
Luc 10 :19 (FMAR) « Voici, je vous donne la puissance de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la force de l’ennemi ; et rien ne vous nuira. »
L’une des caractéristiques du diable est qu’il est un voleur, il profitera toujours de ton ignorance et aussi parfois de ta rébellion pour voler ton temps, ta santé, tes ressources financières ; en un mot pour semer le chaos dans ta vie. Par la rébellion, à chaque fois que tu cèdes à la tentation en péchant, tu permets au diable de venir dans ta vie et de faire du mal, causant ainsi des regrets et de l’amertume.
Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi, tu n’es plus obligé(e) de subir cela, car tu n’as pas été créé (e) pour porter tout ça et tu as un rôle à jouer. C’est ce que la Bible recommande dans 1 Pierre 5 :8 (FMAR) « Soyez sobres, [et] veillez : car le diable, votre adversaire, tourne autour de vous comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. »
Il est de ton devoir en tant qu’enfant de Dieu, de veiller à ne pas tomber dans les filets du diable, en te laissant aller dans le péché. Toutefois, il peut arriver que malgré tout, le diable entre dans ta vie : par la maladie, un deuil, une catastrophe… Ne t’inquiète pas tout n’est pas perdu, tu peux encore réparer les dégâts causés par l’ennemi, car c’est la volonté de Dieu pour toi, pour que ta joie soit parfaite (se référer à l’histoire de Job).
Dans ce type de situation, tu dois te lever et exercer ton autorité contre le diable, car il n’est pas aussi puissant que tu le penses. Le Seigneur Jésus t’a donné l’autorité et tant que tu ne l’exerces pas, l’ennemi aura toujours le dessus sur toi. Pour récupérer tout ce que le diable t’a volé, tu dois exercer ton autorité en tant qu’enfant de Dieu. Aussi je t’invite à faire cette prière avec foi.

Papa,
Je Te rends grâce et je Te bénis parce que Tu as fait de moi Ton enfant. Tu m’as donné le pouvoir et l’autorité de marcher sur le serpent, le scorpion et sur toute la puissance de l’ennemi.
Aujourd’hui, je me tiens sur cette position et je prends autorité sur tous les aspects de ma vie qui ont été pris en otage par l’ennemi. Je m’engage maintenant à me tenir debout et à contrecarrer toutes les actions de l’ennemi qui m’ont assujetties pendant des années.
Dans le nom de Jésus, je me lève contre toi satan et la horde d’esprits méchants qui t’accompagnent. Je te commande au nom de Jésus de restituer tout ce que tu m’as volé. Je t’ordonne de restituer ma santé, mon temps, mes opportunités, mes relations au nom de Jésus.
Je plaide le sang de Jésus pour briser ton influence dans ma vie, tu as assez fait du mal comme ça dans ma vie et dans celles de mes proches, alors je te commande de lâcher tout ce que tu as pris de mon héritage, dans le nom de Jésus.
Je décrète et je déclare que tout ce qui m’avait été volé m’est restitué : mon temps, ma santé, mes opportunités etc. Je déclare que je suis restauré (e), libéré (e) et je jouis d’une vie abondante dans le nom de Jésus ! Amen.