Search

Prière afin que mon/ma conjoint(e) vienne à Christ et soit sauvé(e).

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Jean 16 :8 (LSG) « Et quand Il sera venu, Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »

1 Timothée 2 :1 ; 3-4 (LSG) « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, […] Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. »

1 Pierre 3: 1-2 (LSG) « Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la Parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. »

L’intercession pour le Salut des âmes est le plus grand des ministères auquel Le Seigneur nous convie. Une fois sauvés, le plan de Dieu n’est pas de nous éloigner de ceux qui ne Le connaissent pas. Or, gagner le cœur d’un proche à Christ n’est pas toujours une tâche très évidente; surtout dans un couple. Mais nous avons de notre Père, l’assurance que la transformation opérée en nous et la puissance indéniable du Saint-Esprit, agiront bien plus que nos mots. Car oui, ce conjoint non croyant, fait aussi partie de la moisson du Père.

N.B : Si tu es un homme, je t’invite à changer « conjoint/mari » par « conjointe/femme » pendant que tu fais cette prière pour son salut !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-2.png.

Dieu de grâce,

Béni soit Ton nom, merci pour Ton plan merveilleux de rédemption. Merci de T’être donné pour nous, alors même que nous ne Te connaissions pas encore. Merci pour Ton dessein suprême qui est que tous parviennent au Salut.

Je reconnais Seigneur que ce n’est ni par ma sagesse, ma force, mes capacités ni même par mes paroles, que je parviendrai à gagner mon conjoint à Toi. Je me soumets encore à Toi Seigneur, afin d’être un instrument d’évangélisation entre Tes mains pour le salut de son âme, au Nom de Jésus.

C’est Toi le potier, moi je suis l’argile, je prie Seigneur afin que Tu me tailles davantage à Ton image, donne-moi cette forme que Tu voudrais que j’aie auprès de mon mari/ma femme; cette attitude dont Tu Te saisiras pour le/la convaincre de venir à Toi et de voir son nom inscrit dans Ton livre de Vie, au Nom de Jésus.

Merci pour le processus déjà enclenché, merci pour cette victoire de plus, au Nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close