Proverbes 14 :1 (LSG) : « La femme sage bâti sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains. »
Proverbes 12 :4 (LSG) : « Une femme vertueuse est la couronne de son mari ; mais celle qui fait honte, est comme de la carie dans ses os. »
Ephésiens 5 :22-23 (LSG) : « Femmes soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur, car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps et dont il est le sauveur.»
La culture actuelle prône le féminisme à outrance, l’indépendance des femmes ou encore l’égalité des sexes. Cependant, ce n’est pas le point de vue de Dieu sur la question, car Il a créé la femme comme une aide pour l’homme et non pour être son rival, même si les standards de la société promeuvent le contraire.
La soumission est souvent confondue à de la faiblesse, mais la Parole de Dieu dit que nous sommes forts lorsque nous sommes faibles (2 Corinthiens 12 : 10). Alors en tant que filles de Dieu, demandons-Lui de développer en nous l’esprit de soumission.
Seigneur Jésus,
Tu es venu sur terre et bien qu’étant Dieu, Tu t’es fait obéissant jusqu’à la mort, nous laissant un modèle à suivre. Aide-moi à être une (future) épouse soumise à mon (futur) mari. Je refuse l’esprit de rébellion, de têtutesse, d’orgueil ! Développe en moi, je t’en prie, un esprit de soumission et de douceur, pour Ta seule et unique gloire.
Que les forteresses qui se sont construites en moi à cause des abus et du système du monde tombent de ma vie au nom de Jésus-Christ.
Je déclare que je suis une (futur) épouse soumise à son (futur) mari. Je déclare que je suis une femme douce. Je suis une femme qui respecte l’autorité de son (futur) mari. Je déclare que je suis une aide pour mon (futur) mari dans le nom de Jésus !
Merci père parce que Tu me donnes la victoire dans ce combat contre l’esprit d’insoumission par Ton Esprit, dans le nom de Jésus-Christ. Amen !