Actes 20:35 (LSG) « Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. »
Lettre aux Romains 12:1-2 (PDV2017) « Frères et sœurs chrétiens, Dieu est plein de bonté pour nous. Alors, je vous demande ceci: offrez-Lui votre personne et votre vie, c’est le sacrifice réservé à Dieu et qui Lui plaît. Voilà le vrai culte que vous devez Lui rendre. Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’il veut: ce qui est bon, ce qui Lui plaît, ce qui est parfait. »
L’homme naturel prend plaisir à recevoir des autres, il attend sans cesse des autres et son bien-être, son bonheur, son épanouissement est presque fonction de ce qu’il peut recevoir des autres. Il n’en est pas ainsi de l’homme spirituel. Celui-ci sait qu’il est façonné, tissé, bâti, équipé pour les autres. Encore plus lorsqu’il s’agit de mariage, car ici, le modèle par excellence reste et demeure notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, qui n’a pas hésité à se donner Lui-même pour notre bonheur.
En tant que femmes, et même en tant qu’hommes, par le renouvellement de l’intelligence, puissions-nous comprendre ces choses et faire cette prière de foi pour être le bonheur de notre conjoint (e).
Père Éternel,
Dieu de toutes grâces, béni soit Ton grand et merveilleux nom. Merci d’être le modèle parfait, quel que soit le domaine dans lequel nous avons besoin de guide. Étant Ton épouse privilégiée, je peux véritablement affirmer qu’en toute chose, Tu ne cherches que mon bonheur. Même quand parfois je ne comprends pas les voies, le cheminement, et les process auxquels Tu me soumets, au bout du compte, je finis toujours par expérimenter le bonheur que Tu as à m’offrir.
Tant il est vrai que je veux plus que tout Te ressembler, accorde-moi la grâce ô Dieu, de ne rechercher que le bonheur de mon conjoint. Je veux être une bénédiction pour mon époux (se) par Ta grâce Seigneur. Parce qu’on ne peut donner que ce que l’on a, je Te prie Père de me remplir de Toi, afin que tout ce qui émane de moi, serve à contribuer au bonheur de mon conjoint au nom de Jésus.
Parce que Tu es la source intarissable de mon bonheur Seigneur, je confesse que je ne me lasserai pas de contribuer au bonheur de mon / ma conjoint (e) au nom de Jésus.
Merci pour Ta grâce Père. Au nom de Jésus. Amen !