Job 5:17 (LSG) « Heureux l’homme que Dieu châtie ! Ne méprise pas la correction du Tout Puissant. »
Proverbes 13:24 (LSG) « Celui qui ménage sa verge hait son fils, mais celui qui l’aime cherche à le corriger. »
Hébreux 12:6 (LSG) « Car le Seigneur châtie celui qu’Il aime, et Il frappe de la verge tous ceux qu’Il reconnaît pour Ses fils. »
Hébreux 12 :9-10 (LSG) « Nous avons eu des pères sur cette terre, ils nous ont corrigés et nous les respections. Alors, c’est sûr, nous devons obéir davantage à Dieu notre Père pour avoir la vie. Oui, nos pères nous corrigeaient pendant quelque temps selon leurs idées à eux. Mais Dieu, c’est pour notre bien qu’Il nous corrige, Il veut nous rendre saints, comme Lui. »
Il m’est arrivé des fois de croire que Dieu était trop dur envers moi, trop exigeant, à la moindre erreur, le châtiment était beaucoup trop rude à mon goût. Pour la même bêtise, j’avais l’impression qu’Il était tellement plus tolérant envers les autres qu’avec moi, un peu comme si les autres pouvaient le faire mais moi non !
Quand j’y repense, j’en ris et je pleure de gratitude parce qu’il fallait être dur avec moi pour ressortir le meilleur de moi. Il aurait toléré les « petites bêtises » que je serais sans doute tombée dans l’excès en commettant de « plus fatales », à mon détriment !
Si tu en doutes encore, laisse-moi te dire que Dieu t’aime tellement qu’Il ne veut pas que tu finisses comme Samson, raison pour laquelle Il n’hésite pas à te discipliner comme Il le fait.
Père Eternel,
Tu es le Père des lumières en qui il n’y a ni ombre, ni variation. Tu es Bon et tout ce que Tu fais est bon. Tu m’as aimé alors que tout justifiait une sentence de mort à mon égard, mais Tu as porté sur Toi ce qui m’était destiné.
Tu m’aimes je le sais, et même si je ne le comprends pas toujours sur le coup, je veux le redire sans cesse, Tu m’aimes Seigneur. Par amour, Tu ne me laisses pas aller à la dérive, Tu ne me laisses pas m’éloigner de Toi, Tu ne laisses ni mes émotions, ni les Hommes, ni le diable m’écarter du chemin que Tu as tracé pour moi.
Reprends-moi quand il le faut, corrige-moi s’il le faut, je sais que ça ne peut être que pour mon bien. Je suis Ta fille, Tu es mon Père, Tu as tous les droits sur moi Seigneur, préserve en moi Tes intérêts au nom de Jésus ! Amen.