Néhémie 4:14 (LSG) « Je regardai, et m’étant levé, je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple : Ne les craignez pas ! Souvenez-vous du Seigneur, grand et redoutable, et combattez pour vos frères, pour vos fils et vos filles, pour vos femmes et pour vos maisons ! »
Marc 3:25 (NFC) « Et si une famille est divisée et que ses membres luttent les uns contre les autres, cette famille ne subsistera pas. »
Jacques 4:1 (LSG) « D’où viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous ? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ? »
Depuis Eden, la famille est au cœur du plan de Dieu. Mais le diable le sachant, ne ménage aucun effort pour la combattre par tous les moyens. C’est ainsi qu’il poussa Caïn au meurtre de son frère Abel, ou encore les fils de Jacob à vendre leur frère Joseph. Nous n’aurons pas assez de lignes pour parler d’Abraham, Moïse, Jephté, David ou même encore du Seigneur Jésus taxé de fou par les membres de sa famille (Marc 3:21).
Aujourd’hui encore, le plan divin de la famille est tellement corrompu par des schémas terribles tels que les divorces, les violences conjugales, les maltraitances, les trahisons, etc., qui laissent très souvent de mauvaises empreintes dans la vie des personnes.
Mais tout n’est pas perdu, car toi et moi, en tant que sentinelles du Seigneur, nous avons le pouvoir d’invoquer le règne divin sur la terre comme au ciel. Parce que oui, tout ce que nous lierons sur la terre, sera lié au ciel. Ainsi donc, prions !
Père Éternel,
Merci pour le privilège que Tu me donnes d’être issu(e) d’une famille. Dans ma généalogie, Tu cherchais quelqu’un que Tu devais susciter pour manifester Tes plans et accomplir Tes desseins, et Ta grâce s’est posée sur moi. Merci pour l’honneur et le privilège Père.
Je reconnais que pour une raison ou une autre, mes rapports avec les miens ne sont pas toujours au top et il en est de même pour plusieurs familles sur le globe. Je prie, Père, car je sais que ce que nous vivons dans nos familles n’est point le reflet de Ton plan pour nous. Ta Parole déclare que Tes projets pour nous sont des projets de paix et non de malheur, pour nous donner un avenir plein d’espérance. Je reconnais donc la main subtile de l’ennemi qui prend plaisir à régner dans la discorde et semer la mésentente des familles.
Je me lève contre toute ruse déguisée de l’ennemi pour semer le chaos dans ma famille en particulier, et dans toutes les familles en général, au nom de Jésus. Je prie pour toutes ces familles brisées pour une raison ou une autre. Réparateur des brèches, restaure l’amour, l’harmonie et la paix dans les cœurs au nom de Jésus.
Seigneur Jésus, Tu es venu dans le monde pour réconcilier les hommes avec le Père, Tu es venu pour restaurer notre relation familiale originelle. Si donc nous sommes réconciliés avec le Père, la discorde et la rupture ne peuvent subsister dans nos familles biologiques.
Je prie pour que l’œuvre de la Croix trouve expression dans la vie de toute personne déçue, brisée, blessée, par quelques membres que ce soit de sa famille. Je prie pour le pardon et la guérison émotionnelle au nom de Jésus.
Je déclare, dans le nom de Jésus, que ma famille sera le reflet de Ton amour, de Ta miséricorde, et de Ta grâce au nom de Jésus. Par Ta lumière, je déclare que nous voyons la lumière et nous sortons de toute forme de captivité émotionnelle au nom de Jésus. À l’exemple de Joseph, j’appelle le pardon véritable dans les cœurs des uns et des autres au nom de Jésus.
Merci parce que Tu m’exauces toujours. À Toi la gloire et l’honneur pour les siècles et des siècles. Amen !