Search

Prions pour la paix dans les situations conflictuelles.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Esaïe 43 :2 ; 5a (LSG) « Si tu traverses les eaux, Je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas (…)  Ne crains rien, car Je suis avec toi. »

Jean 14 :27 (LSG) « Je vous laisse la paix, Je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »

Manquer de paix, c’est un signe que notre foi a diminué ou a reçu un coup. Car la foi c’est croire que Christ est notre paix indépendamment des circonstances environnantes. Les situations conflictuelles ont pour but de nous faire croire que Christ n’est plus là, qu’Il nous a délaissés et pourtant même dans le feu, Il est là. Schadrac, Méschac et Abed-Nego en savent quelque chose.

Dans les situations conflictuelles, ramons à contre-courant et refusons de nous laisser entraîner par le courant qui tend à nous faire perdre la paix de Christ.

 Père Eternel,

Jehovah Shammah, Jehovah Shalom, ma bannière et mon étendard, Ton nom est une tour forte, j’y accours et j’y suis en sécurité, hors de toute atteinte. Merci Seigneur.

Tu ne permets aucune circonstance pour ma mort, même le feu par lequel je passe, Tu l’utilises pour façonner et faire ressortir l’or en moi. A la croix, le diable pensait avoir gagné, ayant retourné ceux vers qui le Christ était envoyé, il croyait avoir gagné. Pourtant derrière la scène, Tu étais puissamment à l’œuvre pour manifester une gloire jamais vue.

Je garde ce souvenir pour me rappeler qu’aucune circonstance ne sera jamais assez forte pour T’empêcher d’atteindre Ton but dans ma vie. Je refuse aux conflits de me faire perdre ma paix, mon assurance et ma foi sont en Toi mon Dieu. Je sais que Tu ne faillis pas, Tu n’as jamais failli et Tu ne commenceras pas avec moi.

Quelle que soit la durée de cette épreuve, je sais que mon rédempteur est vivant et toujours Il se lèvera le dernier. Le vent peut souffler, les vagues peuvent secouer ma barque, je sais que le Ressuscité est dans ma barque, et s’Il est là, tout va bien. Je garde ma paix car, Tu combats pour moi.

Pourquoi m’agiterais-je alors que l’issue de ce combat, de ce conflit ne dépend pas de moi ? Je garde le silence et je contemple la victoire que mon Dieu me donne pour la gloire de Son nom.

Je Te fais confiance aujourd’hui et toujours mon Dieu, parce que Tu es fidèle. Tu me conduis vers de verts pâturages, Tu restaures mon âme, oui le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie et j’habiterai dans la maison de mon Père jusqu’à la fin de mes jours, au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.