Search

Toute arme forgée contre toi sera sans effet !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ésaïe 54 : 17 (LSG) : « Toute arme forgée contre toi sera sans effet. »

Être enfant de Dieu nous le savons, implique inévitablement des combats. Le diable, jaloux et non content de nous avoir perdus, n’est pas prêt à nous laisser tranquilles ! Hors de question pour celui qui a perdu pour toujours sa place au ciel, de laisser ne serait-ce qu’un seul être humain y accéder !

En faisant alliance avec Jésus, Roi du Royaume de lumière, nous déclarons la guerre au royaume de satan, ce qui l’enrage particulièrement. C’est pourquoi il va déployer tout un arsenal d’armes pour nous empêcher d’entrer dans la promesse divine, d’être bénis et vivre la vie glorieuse que Dieu a prévue pour chacun sur terre, d’autant plus qu’il lui reste peu de temps.

Toutefois, Dieu dans Sa Parole a déclaré en Ésaïe 54 : 17, que toute arme forgée contre nous sera sans effet. Mais dans quelle mesure ? Car donner sa vie à Jésus et décider de Le suivre ne protège pas automatiquement de toutes les armes de l’ennemi. Pour pouvoir s’en prémunir, il faut déjà les connaître !

Osée 4 : 6 (LSG) : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. »

Que Dieu nous délivre de l’ignorance ! Car si nous ne savons pas contre quoi nous combattons, cela aura l’effet de coups d’épée dans l’eau… et ces armes que nous ignorons pourraient bien effectivement nous détruire.

Ainsi, dans le corps de cet article, nous allons évoquer les armes les plus connues de l’ennemi, ensuite nous parlerons des armes inconnues, puis nous verrons de quelles manières nous pouvons nous prémunir contre toutes ces armes.

1/ Les armes principales de l’ennemi.

Psaumes 57 : 5 (LSG) : « (…) Je suis couché au milieu de gens qui vomissent la flamme, au milieu d’hommes qui ont pour dents la lance et les flèches, et dont la langue est un glaive tranchant. »

a) Le fléau de la langue.

De même que nous, enfants de Dieu, avons reçu le pouvoir de bénir de notre bouche, de prier, d’appeler les choses à l’existence, ainsi les sorciers, a contrario, ont le pouvoir de maudire, de déclarer de mauvaises paroles sur nos vies, de faire des incantations, de donner des ordres à notre âme la nuit en la convoquant, ou bien à partir de toute chose nous appartenant ou nous représentant (nom, photo, cheveux, effet personnel, etc.).

David l’avait compris, ainsi qu’on peut le voir en Psaume 57 : 4. Et cela, qu’on le veuille ou non, peut influencer nos vies, nos pensées, nos comportements, nos choix et même nos émotions.

b) Les autels maléfiques bâtis par l’ennemi, actes de sorcellerie et manipulation.

Nous le savons, comme évoqué ci-dessus, l’exact opposé du chrétien sur terre est le sorcier, le sataniste, agent de satan, qui choisit délibérément de servir l’ennemi de nos âmes, et dont le but est de nous détruire.

Jean 10 : 10 (LSG) : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire. »

De même que nous sommes des instruments et prolongements de Dieu sur terre, les occultistes sont des instruments et prolongements de leur père spirituel le diable et en manifestent les fruits.

Ainsi, en l’honneur de leur dieu satan, afin de nous combattre et contrôler nos vies à distance, mais aussi pour obtenir des privilèges, ils bâtissent des autels, physiques comme spirituels. Et pour atteindre leur but, ils font des rituels de sorcellerie, en pactisant avec des démons.

Ils font même des offrandes sacrificielles à leurs dieux et idoles, des vœux et des serments, ils rédigent des agendas maléfiques contre nous, des décrets, jugements, condamnations.

c) Notre ignorance.

En effet, sais-tu que le diable et à proprement parler les occultistes, connaissent également la Bible ? Et ils savent très bien s’en servir contre nous ! Si nous ne possédons pas une connaissance solide de la Parole de Dieu, des œuvres des ténèbres, alors nous risquons de tomber dans les pièges de l’ennemi, de nous faire manipuler, de pécher par ignorance, de désobéir à la Parole. Ainsi il pourra nous accuser devant Dieu et nous condamner.

d) Nos paroles.

Luc 12 : 3 (LSG) : « C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera proclamé sur les toits. »

Car l’ennemi nous surveille, nous entend et nous voit, tapi dans l’ombre. Il cherche à s’enquérir de nos plans, nos projets, afin de les bloquer ou les faire échouer. Il est capable de capturer nos paroles imprudentes, malencontreuses, prononcées dans des moments de colère, d’agacement, d’émotion forte, pour ensuite les retourner contre nous.

Pour mieux nous surveiller et même nous contrôler, il peut envoyer des démons espions, des esprits familiers rapporteurs, le sorcier peut même venir en esprit chez la personne (sortie hors du corps), ponctuellement, ou de manière permanente, la parasiter (esprit humain) et la harceler. Souvent, la personne entendra la voix de l’esprit humain qui la parasite.

Il peut aussi mettre en place des « caméras mystiques » qui nous localisent dans le spirituel, invisibles à nos yeux physiques, se servir de points de contact dans notre environnement. La personne se sent alors épiée, par ces yeux et oreilles mystiques.

Matthieu 12 : 37 (LSG) : « Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. »

e) Séduction, mensonge et tentation.

Matthieu 24 : 24 (LSG) : « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. »

La séduction est l’une des armes favorites de l’ennemi de nos âmes. En effet, satan sait séduire notamment par les apparences, faisant paraître beau, bien ou réel, ce qui ne l’est pas.

2 Corinthiens 11 : 14 (LSG) : « Puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. » Le diable séduit par tromperie, via de belles apparences et de beaux discours.

Parfois, séduction et tentation vont de pair. Le diable aime utiliser par exemple des femmes à l’apparence et à l’attitude séduisantes, littéralement envoûtantes et aveuglantes, pour tenter et faire tomber les hommes dans le péché sexuel.

2/ Les armes que nous ignorons.

Jérémie 33 : 3 (LSG) : « Invoque-Moi, et Je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. »

Nous venons de passer en revue les principales armes de l’ennemi. Armes, pour la plupart, mentionnées dans la Bible.

Cependant, plus la fin de ce monde est proche, plus le diable va diversifier ses modes opératoires, parfois plus modernes (comme la technologie), afin de faire le plus de mal possible, sachant que son temps est compté.

Très rusé, le diable plus que jamais se cache dans les détails et s’arrange pour être présent partout autour de nous, dans notre quotidien, cherchant à avoir accès à nos vies par des moyens très subtils que parfois nous ne soupçonnons même pas. Et si nous ignorons ces choses, on peut se retrouver influencés et contrôlés à notre insu.

Ésaïe 54 : 16 (LSG) : « Voici, J’ai créé l’ouvrier qui souffle le charbon au feu, et qui fabrique une arme par son travail ; mais J’ai créé aussi le destructeur pour la briser. »

3/ Comment se prémunir contre ces armes ?

Luc 12 : 2 (LSG) : « Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. »

a) Demander à Dieu la connaissance et le discernement.

Déjà concernant les armes de l’ennemi méconnues de nous. Oui, c’est possible, selon Luc 12 : 2 de connaître tout de l’ennemi, toutes ses armes. Bref de le connaître par cœur, pourvu que nous invoquions le nom du Seigneur (Jérémie 33 : 3), qui voit tout et nous dévoile ce que le diable veut que nous ignorions.

Une fois que nous ne les ignorerons plus, nous pourrons alors formuler des prières plus précises et ciblées pour combattre et détruire ces armes, ainsi neutralisées.

Job 5 : 21 (LSG) : « Tu seras à l’abri du fléau de la langue, tu seras sans crainte quand viendra la dévastation. »

b) Parole contre parole.

Proverbes 18 : 20 -21 (LSG) : « C’est du fruit de sa bouche que l’homme rassasie son corps, c’est du produit de ses lèvres qu’il se rassasie. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; quiconque l’aime en mangera les fruits. »

Pour contrer le fléau de la langue de l’ennemi et garder le contrôle de nos vies, il nous faudra constamment parler sur notre vie, chaque jour par des proclamations positives, des prières prophétiques, car l’ennemi travaille toutes les nuits sans relâche à contrôler, maudire nos vies.

Or, nous avons reçu de Dieu le pouvoir d’influencer nos vies, d’appeler les choses à l’existence par nos paroles. Il nous faudra en user et en abuser chaque jour, afin d’annuler les effets des mauvaises paroles de l’ennemi et pour que notre vie prenne la direction que nous voulons et non celle que l’ennemi voudrait.

Ézéchiel 36 : 1 (LSG) : « Et toi, fils de l’homme, prophétise sur les montagnes d’Israël ! »

Nous possédons des sens spirituels, et il est possible de percevoir audiblement ce que l’ennemi dit dans le secret, ou de l’entendre nous accuser. Alors on pourra condamner sa langue, ses paroles selon ce qu’il est écrit en Ésaïe 54 : 17 (LSG) : « Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras », afin de rendre ces paroles sans effet.

c) Craindre Dieu.

C’est à dire, Le respecter, Lui et Sa Parole, les valeurs et principes de Son Royaume. Se soucier de faire Sa volonté. Cela aura pour effet d’attirer la grâce qui est comme un bouclier face aux attaques de l’ennemi, ainsi que la faveur et la protection divine sur nos vies.

Psaumes 34 : 7 (LSG) : « L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui Le craignent, et il les arrache au danger. »

Craindre Dieu, c’est aussi vivre dans la sanctification, donc loin du péché, afin que le diable n’ait plus de droit légal de nous attaquer.

d) Mettre une garde à notre bouche.

Taire ses projets, éviter de faire facilement des promesses, notamment sous le coup de l’émotion, ne pas se laisser emporter dans des paroles de colère, faire très attention à qui nous nous confions.

Proverbes 21 : 23 (LSG) : « Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses. »

Ainsi, l’ennemi ne pourra pas nous condamner ni nous attacher par nos paroles (vœux). Et ignorant nos projets, il ne pourra pas les attaquer.

e) Contre la tentation.

Jacques 4 : 7 (LSG) : « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable et il fuira loin de vous. »

Servir Dieu, obéir à Ses instructions, avancer constamment avec Lui, afin que le diable ne puisse pas nous rattraper, nous faire tomber, rétrograder et nous mettre à nouveau sous un joug de servitude. Ainsi nous lui échappons et gardons le contrôle sur nos vies.

Se revêtir de Christ, demeurer constamment dans la Présence de Dieu, la communion (prière, lecture et méditation de la Parole, chants).

1 Jean 3 : 9  : « Tous ceux qui restent unis à lui ne commettent plus de péchés. »

f) Confesser le Psaumes 91.

Par exemple le soir, au coucher, pour neutraliser les armes de l’ennemi.

Psaumes 91 : 4-7 (LSG) : « Il te couvrira de ses plumes, […] Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, […] Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint. »

À présent, te voilà instruit pour contrer et neutraliser les armes de l’ennemi. Le diable n’aura qu’à bien se tenir !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Bonjour,
    Dommage que vous ayez un Grand Diable et un petit Jésus.👹😩
    Ces artifices du diable n’ont aucun effet contre les enfants de Dieu qui croient dans le sacrifice de Jésus, en SON SANG protecteur.
    Le destructeur n’a pas pu entrer dans les maisons du peuple hébreu à cause du sang qu’il y avait sur les poteaux et linteaux de leurs portes.
    Par contre tous les premiers nés mâles des Égyptiens ont été frappés.
    Le psaume 91 nous montre l’abri du Très-Haut.
    Par son sang versé à la croix Jésus est notre abri en toutes choses. L’enfant de Dieu qui le croit et le proclame est au bénéfice de la protection de Dieu. Psaumes 91:1-2.

    Il en est fait selon notre foi.
    Si vous dites que le diable peut vous détruire, vous parlez de ce que vous croyez et c’est ce qui vous arrivera.
    Matthieu 12: 34 – 37.😩👹🤕
    Ce que je crains c’est ce qui m’arrive disait job. La crainte est de la foi mal placée.
     » À cause de cette paroles, va, le démon est sorti de ta fille » a dit Jésus à la femme Syro-Phénicienne. Marc 7:29.

    Un enfant de Dieu ne doit pas donner un enseignement de crainte, mais de foi dans la rédemption et la victoire en Jésus-Christ.1 Pierre 1:18-19.
    Appuyons-nous sur Christ et non sur la tradition des hommes et les principes élémentaires du monde.
    Colossiens 2:8-10.
    Si vous CROYEZ que vous avez autorité sur le diable et ses démons DANS LE NOM DE JÉSUS et que vous êtes sous sa protection par son sang EN LE DÉCLARANT AVEC FOI , vous allumez la lumière de la Parole de Dieu par votre déclaration et les ténèbres ne peuvent subsister. Luc 10 :19-20.
    😀📗💡
    Il y a rien de comparable entre les ténèbres et la lumière .🗣️💡😃/
    🗣️👹😩
    Dans l’évangile de Marc 5:25 à 34 nous avons le récit d’une femme atteinte d’une perte de sang et qui a mis sa foi en Jésus pour saisir sa guérison…
    Jésus lui dit ma fille, ta foi t’a sauvé ; va en paix, et soit guérie de ton mal.
    Cette femme me fait penser à l’épouse de Christ qu’est l’Eglise. Malheureusement beaucoup ont comme une perte de sang, c’est-à-dire qu’ils ont perdu de vue l’efficacité du sang rédempteur de Jésus.
    Sachons qui nous sommes en Christ, où nous habitons. Nous ne sommes pas monsieur et madame tout le monde, mais les enfants de Dieu rachetés par le Précieux Sang de Jésus. Colossiens 1:12-14; Romains 12:2.
    Que ces quelques mots vous encouragent, je le souhaite.
    Bien fraternellement en Jésus-Christ LE et Notre Seigneur qui revient très bientôt,✝️🩸🔥
    Michel 😉

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.