Search

Quand Dieu bénit, Il le fait toujours au delà de nos attentes !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Marc 7 : 28 (Louis Segond révisé) « Jésus Lui dit: « Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens sous la table, mangent les miettes des enfants. »

Cette histoire ne reste méconnue de personne, non seulement à cause de la grande foi dont la Cananéenne a fait preuve; mais également parce qu’elle a reconnu la puissance que le Seigneur déployait dans Ses miracles. En effet, elle affirmait dans le verset que lorsque le maître agissait, il n’y avait pas de restriction. Elle dit qu’il y’ a toujours à la table du Seigneur, de quoi nourrir même ceux qui pensent ne pas y avoir droit.

Oui Seigneur:

Cette femme était païenne, elle savait dès lors que Jésus n’agissait que pour ceux qui étaient choisis de Dieu; or il s’agissait des juifs en ce moment. Dès qu’elle prononça le «Oui Seigneur», elle a reconnut l’autorité du Christ, accepta de se soumettre à Lui et d’obéir à toutes les exigences de Sa parole. La femme reconnaissait son état de faiblesse et laissait le champ libre au Seigneur. Ce qui a poussé le Seigneur à agir, c’était sa foi sans limite.

Les petits chiens sous la table mangent les miettes des enfants:

Cette phrase était le reflet d’un témoignage de la puissance qui se dégageait des miracles du Seigneur. Elle a sûrement entendu parler des miracles de Jésus et s’est convaincue que malgré son état, elle pouvait aussi avoir sa part de miracle. A mon niveau, c’est la conception des miracles du Seigneur, selon la femme, qui a attiré mon attention.

Le Seigneur ne fait rien à moitié, Ses bénédictions pour nous débordent toujours. Quand Il agit, ce n’est pas de manière restreinte, uniquement pour nous, mais Il le fait de sorte que tout le monde en bénéficie. Voilà pourquoi cela prend du temps. Il n’est jamais en retard; Il fait toute chose à temps et quand Il accomplit Sa promesse, on reconnait l’effet de Sa puissante main.

Psaumes 23 : 5b (Louis Segond révisé) « Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde. »

Des bénédictions en abondance, oui quand c’est le Seigneur qui bénit, il n’y a pas de restriction. Il nous donne suffisamment afin d’aider notre prochain. Il nous bénit afin que cela puisse aussi profiter à notre entourage. Les miettes du Seigneur valent beaucoup pour servir dans la vie de notre prochain. Alors dans l’attente de votre miracle, avec foi sachez que l’Eternel fera au-delà de votre entendement. Il vous bénira afin que cela soit aussi utile pour votre entourage. La vie en abondance commence premièrement dans les relations que nous entretenons avec les autres. Quand avec amour nous sommes prêts à servir les autres; à donner notre vie pour eux; alors oui, Il nous donnera afin qu’à travers nous les autres puissent être touchés. Parce qu’Il sait que lorsqu’Il nous donnera au-delà de ce que nous avons demandé, nous le partagerons avec les autres.

Proverbes 10 : 22 (Louis Segond révisé) « C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, et Il n’y ajoute aucun chagrin. »

Aujourd’hui qu’importe ce que vous attendez du Seigneur, sachez qu’Il ne fait rien de manière superficielle, mais Il agit d’une façon totale et grandiose pour ne laisser personne dans le besoin. Ayez foi uniquement en Lui !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.