La peur … Ce qui nous paralyse, nous change, nous met en difficulté. Ce sentiment assez fort pour bloquer nos pensées et nous faire agir impulsivement; et même parfois, nous détourner de l’essentiel.
Comment faire quand la peur nous envahit et nous repousse dans nos zones d’ombres, celles auxquelles on tente d’échapper quotidiennement?
La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte. Car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. 1Jean 4:18
La peur est un sentiment naturel, selon le degré de « présence » dans nos vies, il peut être sans effet et même à certains moments protecteur. Cependant, il peut devenir néfaste, s’il prend trop d’importance dans notre quotidien. Vivre avec la peur et la crainte ne nous permet pas d’avancer vers la destinée que Dieu a prévue pour nous. Elles risquent même de nous en éloigner … Il nous faut donc les surmonter, aller au-delà de ces aprioris. Se souvenir que l’on est pas seuls sur ce cheminement est l’une des certitudes qui nous permet d’aborder le changement et les évènements avec moins de craintes .
Oui nous ne sommes pas seuls ! Dieu est là et nous fortifie quels que soient les événements, mais lorsque nous sommes remplis de peur et de crainte, nous L’empêchons d’agir au plus profond de notre cœur.
Dieu est là ! Il est constamment là, et surtout, Il nous aime. Ce sont les deux plus grandes vérités que l’on doit savoir. C’est ce qui devrait nous permettre d’affronter chaque événement avec le moins de crainte possible.
Allez sur des sentiers inconnus, que çe soit sentimentalement, professionnellement ou personnellement vous demandera en toute circonstance du courage, car vers le chemin du changement la peur n’est pas un indicateur fiable. Cependant, le passage par ces routes inconnues est indispensable à votre découverte et votre épanouissement.
Ne crains rien, car Je suis avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu. Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de Ma droite triomphante. Esaïe 41:10
Donc quoi que vous fassiez, ce que vous voulez, ce que vous entreprenez, n’ayez pas peur. Sachez que l’amour de Dieu est votre meilleur guide à travers vos incertitudes, vos doutes et vos espoirs. Il ne diminuera pas forcément la douleur et le mal-être que peut provoquer la peur, mais il est certain qu’Il vous aidera à le surmonter. Il vous aidera à prendre les bonnes décisions si vous Lui faites confiance et que vous remettez tout entre Ses mains.
merci pour ce texte; enfin un texte qui parle de peur et rassure, au lieu de faire l’inverse