Search

Que dit la Bible des forteresses spirituelles ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

En écoutant des enseignements, j’ai pu comprendre que les forteresses sont : « des raisonnements et des modes de pensées, des hauteurs, des systèmes qui sont élevés et qui empêchent les personnes de parvenir à la connaissance de Dieu pour être sauvés et vivre la plénitude de Dieu. » Elles sont présentes aussi bien chez les chrétiens que chez les païens. Ces forteresses peuvent être spirituelles, émotionnelles, etc. La Bible n’a qu’une seule réponse concernant les forteresses. Elles doivent être Renversées.

Pourquoi renverser les forteresses ?

Éphésiens 3:19 (LSG) : « Et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. »

Tout ce qui constitue un obstacle à notre connaissance de Dieu, et au fait que nous soyons remplis de la plénitude de Dieu, pour vivre comme Lui voudrait que nous vivions, est une forteresse spirituelle.

La raison pour laquelle nous devons renverser les forteresses, c’est qu’elles sont des limitations à notre plein épanouissement en Dieu. L’une des plus grandes forteresses que nous devons renverser, c’est le fait de croire que nous ne sommes pas dignes de l’amour de Dieu, ou que Dieu ne soit pas si bon que ça si des choses difficiles nous arrivent, ou encore que nous puissions vivre nos vies sans Lui.

Imagines-tu ta vie, privée de l’amour le plus beau, le plus vrai et le plus puissant qui soit à cause de ce genre de forteresses. Nous devons les renverser parce qu’elles sont toxiques pour nos vies. Une personne qui vit loin de Dieu, vit sans le but principal pour lequel elle a été créée qui est de vivre pour Son plaisir, pour L’adorer, pour L’aimer et Le glorifier.

De cela découle toutes les autres choses que nous faisons sur terre. Les forteresses spirituelles viennent ainsi corrompre notre conception de Dieu et nous empêchent de vivre selon Sa vérité. Elles nous maintiennent dans une vie standard, sans plus venant de Dieu. On peut vivre avec ces forteresses, mais sans les renverser, nous ne pourrons pas atteindre pleinement le but de Dieu pour nos vies.

Comment renverser les forteresses ?

2 Corinthiens 10:5 (LSG) « Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »

Hébreux 4:12 (LSG) : « Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. »

En nous rapprochant de l’Esprit de Dieu dans la prière, nous devons Lui demander de nous révéler tout ce qui constitue des forteresses dans nos vies ; ensuite nous devons nous nourrir de la Parole de Dieu. Laisser la Parole de Dieu briser en nous les faussetés, les murailles et les forteresses les plus coriaces. La Parole de Dieu prêchée par Ses serviteurs détruit également les forteresses. Aussi, en demeurant dans une atmosphère permanente de louanges et d’adorations, nous sommes changés, transformés en de nouvelles personnes. 

Nous devons demander à Dieu de renouveler notre intelligence, de nous faire nous voir comme Lui Il nous voit, de nous donner d’accepter pleinement Sa vérité. Refusons les paroles du monde qui veulent s’ériger en forteresse dans nos cœurs, prions pour avoir la révélation de l’Esprit en toute chose. Marchons par l’Esprit avec des mentalités libres de tout type de forteresse. Demandons au Saint-Esprit de sonder nos cœurs et nos reins tous les jours, afin d’ôter ce qui ne vient pas de Lui.

Que toute sorte de forteresse soit renversée dans nos vies au nom de Jésus ! Amen


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.