Search

Ferme tes oreilles aux choses négatives et concentre-toi sur tes projets.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Il y a cet adage qui dit ceci : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. Il va sans dire qu’à des moments on peut être entouré de mauvaises personnes ; ce qui finira par être nuisible pour nous. L’influence des mauvaises personnes qui se trouvent dans notre entourage finira par nous empêcher de poser de bons actes concernant notre vie et nos projets, ou encore concernant des activités que nous devrions faire et qui par la suite auraient été bénéfiques à une communauté par exemple.

Comprenons que le fait de ne pas accomplir réellement ce que nous avions prévu de faire, retarde non seulement nos avancées, mais aussi le plan de Dieu dans nos vies. En effet, nous sommes appelés à être des sources de bénédictions quel que soit l’endroit où nous sommes. Il est donc nécessaire que nous ayons non seulement de bonnes fréquentations, mais également que nous ne participions pas aux débats qui ne nous aident pas à aller de l’avant, et qui ne sont pas bénéfiques pour nous.

Tu gagnerais à investir sur toi-même.

Lorsque tu consacres ton temps à suivre par exemple des formations relatives à la mise en place d’un projet familial, d’évolution personnel ou professionnel, tu peux t’attendre à voir les résultats de ces temps de préparation et de sacrifice dont tu as fait preuve. Tu pourras ainsi remarquer au fil du temps que la discipline et la rigueur que tu t’étais données n’étaient pas du tout une mauvaise chose, bien au contraire.

Les projets que tu as, sont quelques fois les choses que Dieu mets en toi, car Il désire se servir de toi afin que tu sois une source de bénédiction dans ta famille, ton entourage immédiat et éloigné. Tu ne dois donc rien prendre à la légère, même s’il t’arrive de penser que cela vient de ton imagination. Tant que ce que tu as l’intention de faire sera bénéfique pour ton entourage, donne-toi les moyens qu’il faut pour le faire et réussir.

Ne te laisse surtout pas distraire par qui ou quoi que ce soit ; demeure toujours aux pieds du Seigneur et sois à son écoute en permanence, car Il connaît concrètement ce qui est bon pour toi. Jérémie 29 : 11 (LSG) déclare ceci : « car Je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Si le Seigneur a des projets de paix et de bonheur pour toi, alors Il ne désire pas te voir poser des actes qui sont en contradiction avec Sa Parole. Tu dois Lui obéir et agir tel un disciple de Christ. Dès lors que tu te laisses distraire en écoutant, en pratiquant des actions non conformes à ce que le seigneur désire et attend de toi, non seulement ça t’éloigne de l’objectif que le Seigneur t’a fixé, mais encore tu retardes tes projets et les Siens.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.