Search

Que dit la Bible sur le sexe avant le mariage ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le mariage au sens biblique est un engagement que l’on prend envers une personne du sexe opposé. C’est un engagement moral, physique, émotionnel, financier et juridique ; mais c’est avant tout une institution divine. Le mariage n’est pas une création des Hommes mais provient de Dieu. C’est avant tout une question de maturité.

De nos jours, on voit le mariage comme quelque chose qui n’a pas de valeur ; on considère cet engagement comme s’il s’agissait juste de payer une voiture. Or pour le Seigneur, il ne s’agit pas de ça. Le mariage est très important à Ses yeux. N’oublions pas que c’est aussi un engagement spirituel, un engagement que nous prenons devant Dieu, ne prenons pas cela à la légère.

Hébreux 13 :4 (LSG) « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. »

Mais que dit Dieu sur le sexe avant le mariage ? Tu es peut-être fiancé (e) ou bien tu te poses la question de savoir si Dieu est d’accord pour avoir des relations sexuelles avant le mariage. Eh bien la réponse est non. Dieu veut que tu attendes d’épouser ton mari ou ta femme avant d’avoir des relations sexuelles. Le mariage est une bénédiction et non une malédiction.

1. Fuis l’impudicité de toutes tes forces.

1 Corinthiens 6 :18 (LSG) « Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. »

L’impudicité c’est quoi ? C’est tout ce qui n’est pas pur aux yeux de Dieu, toutes les choses que Dieu n’a pas instaurées comme pures.

 Aujourd’hui, le domaine de la sexualité a été sali au plus haut point. Maintenant de plus en plus de jeunes se donnent aux relations sexuelles. De plus en plus de jeunes s’y adonnent pour leur première fois, très tôt. Car pour eux, ils vont se sentir plus adultes, être comme les autres.

Pourtant, avoir des relations sexuelles ne fait pas de toi quelqu’un de mature, ou bien quelqu’un de prêt pour le mariage. Mais c’est ton caractère, ta maturité qui fera toute la différence.

Ephésiens 5 :3 (LSG) « Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints ».

Dieu désire que nous soyons saints comme Lui est saint. Donc nous devons nous préserver de toute impureté de façon générale, mais là où nous devons faire encore plus attention, c’est dans le cadre des fiançailles. Car la chair va se réveiller, l’envie sera là, mais comment dominer cette envie et se garder pur comme Dieu le veut ? Par la prière ! Fais appel à Dieu dans ta situation car de toi-même, tu ne pourras pas résister. Il te faut faire appel à Dieu.

2. Fais tout pour te garder pur jusqu’au mariage

N’oublie pas qu’il y a un monde spirituel qui existe. Même si tu ne le vois pas avec tes yeux charnels, il est bien réel. Car ce que tu fais sur la terre aura des conséquences dans le monde spirituel et également sur ta vie. Car tu te dis certainement : « oh c’est rien, Dieu va me pardonner » ; « j’ai laissé ma chair me contrôler, je n’ai pas fait gaffe » ; etc. Satan a perverti le sexe car il sait que c’est une création de Dieu, que c’est Lui qui a instauré le sexe.

C’est pour cela qu’il va combattre énormément les personnes fiancées, célibataires, ceux qui sont même en couple, afin de les faire chuter (fornication, adultère, etc.) pour qu’ils ne rentrent pas dans leur bénédiction. Que cela ne soit pas ton partage frère et sœur, garde toi pur (e).

Matthieu 26 :41 (LSG) nous dit : « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. »

Cependant, nous avons tendance à prendre la fin du verset comme prétexte : « oh, la chair est faible ! » Fais attention bien-aimé, on ne se moque pas Dieu. Mais la volonté de Dieu à notre égard, c’est que nous soyons purs et saints pour notre nuit de noces, car il y a une bénédiction derrière tout cela.

Nous avons aussi ce genre d’allégations : « oh, je suis déjà fiancé, quel est l’intérêt d’attendre ? » Ne te laisse pas séduire par ces paroles, sois sobre. La Parole de Dieu nous dit dans : 1 Pierre 5 : 8 (LSG) « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »

Tu n’as pas entendu que le Dieu que nous servons est un Dieu de bénédiction ? Bien évidemment ta patience portera de bons fruits et attirera la faveur divine sur ton mariage. Parfois, nous passons à côté de nos bénédictions par manque de patience, et cela attriste Dieu car Il connaît les conséquences qu’il y aura sur notre vie, Il veut ton bien.

Ainsi, je nous encourage frères et sœurs, à attendre le temps de Dieu. Oui, l’attente n’est pas quelque chose d’évident, je l’entends bien, mais persévérons dans la patience, dans notre sanctification et demandons à Dieu la force de pouvoir résister à cette envie jusqu’au moment opportun. Car il y a une grâce et une très grande bénédiction derrière ta patience et ta persévérance. Sois béni (e).


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.