Search

Que le monde voit que…

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le monde recherche Dieu ; sa seule façon de voir ce Dieu-là et de réaliser qu’Il n’est pas mort, c’est en se fiant à ce qu’il peut voir, c’est-à-dire à nous, les chrétiens. C’est par toi que les réalités du Royaume sont véhiculées, tu es donc le modèle utilisé pour faire la promotion des choses Célestes. Dans les lignes qui suivent, nous développerons trois points qui te permettront de perfectionner ta marche avec le Seigneur :  

1. Tu es l’image de Dieu !

Genèse 1 :27 (LSG) « Dieu créa lhomme à Son image, Il le créa à l’image de Dieu, Il créa l’homme et la femme. »

Le chrétien c’est celui en qui Dieu a déposé un peu de Lui, afin de se faire connaître au reste du monde. Bon nombre de personnes cherchent la face de Dieu, ils se demandent s’Il existe réellement. Et la Bible te dit par ailleurs que tu es l’image de Dieu. En tant que chrétien, tu as ce devoir-là de faire savoir à ceux qui l’ignorent, qui est Dieu. En effet, ils n’ont pas la possibilité de Le voir. Fort heureusement, Dieu a mandaté quelqu’un pour se révéler à eux (Matthieu 28 :19-20). Dans ce verset, le Seigneur te recommande de faire de toutes les nations Ses disciples et de leur montrer tout ce qu’Il t’a enseigné. On ne voit pas Dieu mais on te voit, toi qui es chrétien. Par les valeurs que tu prônes, les actes que tu poses, on se fait une image de Dieu. Image parfois déformée parce que tu n’es plus l’exacte représentation de Celui qui t’a envoyé. La foi est minimisée, discréditée simplement parce que tu ne vis plus selon la Bible mais selon tes désirs. C’est toi qui est tout le temps à l’église et parallèlement, c’est encore toi qui es dans l’adultère, la fornication, l’impudicité, le vol, le mensonge, les coups bas, la corruption etc. Alors comment veux tu être crédible dans ta foi si le monde t’a quitté mais toi tu n’as pas quitté le monde ? Tu es à l’image de Dieu alors montre-leur comment Il est !

2. Tu es la lumière !

Matthieu 5:14-16 (LSG) « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux »

Le monde est dans l’obscurité, il est désorienté. Les valeurs sont bafouées mais Dieu a fait grâce, et tu es là ! Toi la lumière, le Seigneur a mis cette lueur d’espoir en toi non pas pour que tu la gardes pour toi seul mais pour qu’elle grandisse et qu’au moment opportun, tu puisses montrer le chemin à ceux qui se seront perdus. Ne néglige pas ton existence car tu es une lumière, tu dois briller, tu es le modèle à suivre. Ne compromets pas tout ce que Dieu a déposé en toi pour vivre comme les gens de ce monde. Ton Père a mis Son espoir en toi afin que tu ailles récupérer les perdus, pour que tu éclaires ceux qui sont dans l’obscurité, c’est-à-dire que tu es ce panneau qui conduit les gens vers le Chemin la Vérité et la Vie. Dieu te fait confiance, n’éteins pas cette lumière à cause des choses éphémères car elle est un grand pouvoir pour ceux qui en sont conscients et savent s’en servir. Alors montre-leur comment tu brilles !

3. Tu es la personne qu’il attendait !

Romains 8:19 (LSG): « Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. »

C’est par toi que Dieu Se fait voir. Dans l’église aujourd’hui, nous faisons face à un phénomène qui est de plus en plus grandissant, il y a des chrétiens qui, à cause de leur intimité avec Dieu, se permettent de se sentir supérieurs. Par exemple, certains ont la mauvaise habitude d’apporter un jugement lorsqu’un frère ou une sœur succombe au péché. Au lieu de prier pour la personne de sorte que le Seigneur l’aide et le relève, on l’enfonce davantage. Mais non; cesse cela maintenant ! Tu n’es pas appelé à ça, tu détiens le ministère de la réconciliation. La Parole déclare que Dieu est un Dieu d’amour. Tu es dans l’obligation de manifester cet amour. Dieu n’est pas dans le rejet, l’accusation et le manque de pardon, Il prône l’amour car Il est Amour. Le monde t’attend non seulement pour que tu lui montres quelque chose qu’il ne connaît pas, en l’occurrence cet Amour incommensurable qui vit en toi mais aussi toutes les qualités que Dieu possède et qu’Il a mises en toi. C’est cela que le monde attend de toi. Marque la différence parce que tu as une valeur ajoutée qui n’est autre que le Saint-Esprit. Montre-leur ce que tu as !

Nous sommes des représentants du Ciel sur la terre, le Seigneur nous a mandatés pour Lui servir d’ambassadeurs. Nous sommes faits à Son image et devrions éclairer le monde avec tout ce qu’Il a mis en nous, afin que nous puissions efficacement répondre aux attentes du monde. Car si Dieu t’a choisi, c’est que tu as un grand rôle à jouer dans la préparation du retour de Christ !  


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close