Search

Qu’est-ce que la naissance du Seigneur devrait inspirer au célibataire que je suis ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Je fais partie de ces personnes qui auraient voulu en savoir plus sur la naissance de Jésus. Mais toi et moi, nous savons que la Parole suffit à elle-même. En tant que célibataire, on se pose pas mal de questions sur notre saison actuelle mais aussi sur la prochaine étape qu’est le mariage. Ces questions peuvent entraîner craintes et inquiétudes mais la naissance du Seigneur nous rappelle une chose: Dieu est au contrôle !

Comme toute alliance, chaque partie prenante a sa part à effectuer. Dieu n’est pas à la recherche d’un statut mais d’un cœur.

Un cœur disponible.

Luc 1:38 (LSG) Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon Ta parole! Et l’ange la quitta.

Dieu ne recherche pas une personne parfaite, Il nous connaît, c’est Lui-même qui nous as créés. Ce qu’Il veut, c’est que tu sois disponible. Le fait que tu sois célibataire n’est pas un problème pour Lui, Il te demande: “Est-ce que tu es disponible pour Me servir ? Est-ce que Je peux te faire confiance pour l’œuvre que Je veux accomplir en toi et par toi ?

Marie ne comprenait pas tout et c’est vrai, la Parole ne nous demande pas de comprendre. Alors elle a dit: “Seigneur, me voici !”.

Est-ce que Dieu peut compter sur toi ? Dieu doit pouvoir te chercher ET te trouver.

Un cœur de foi.

Luc 1:45 (PDV) Tu es heureuse ! En effet, tu as fait confiance au Seigneur, et ce qu’Il t’a dit arrivera.

Être disponible n’est pas suffisant, Dieu a besoin que tu crois en Lui pour effectuer un canal entre ciel et terre. Le bonheur de Marie vient du fait qu’elle a fait confiance au Seigneur et qu’elle avait cru à Sa Parole. Elle n’avait donc encore rien “vu”, Sa Parole lui suffisait.

Le Seigneur t’as peut-être donné une vision qui te dépasse ou encore un mariage dont tu ne vois pas la couleur. Comment réagis-tu ? Est-ce que tu continues d’y croire même si les circonstances te disent le contraire ? Dieu parle même aux célibataires, pour toi également, Il a une parole. Peu importe ce que Dieu t’a dit, s’Il l’a dit, Il le fera ! Es-tu un homme de foi ? Es-tu une femme de Foi ? Dieu veut t’utiliser.

Alors, quand Dieu trouve ces types de cœur, Il ne lui faut pas longtemps pour manifester les 3 traits de caractères suivants.

Un Dieu avec ces 3 facettes.

Un Dieu de connexion.

Matthieu 2:11 (PDV) Les sages entrent dans la maison, et ils voient l’enfant avec Marie, sa mère. Ils se mettent à genoux et adorent l’enfant. Ensuite, ils ouvrent leurs bagages et ils lui offrent des cadeaux: de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Dieu avait tout prévu pour Jésus. Il lui avait prévu un environnement où Il grandirait mais également des personnes qui viendraient L’honorer. Quand Dieu t’utilise, Il va amener dans ta vie ce qu’on appelle des connexions divines. Ce sont des personnes qui participent à l’accomplissement ou à la confirmation de ta promesse. Peu importent les frontières qu’il y aura entre toi et eux, Dieu amènera à toi des personnes qui sauront reconnaître le potentiel qu’Il a placé en toi. Sache également que tes ennemis sont aussi des connexions divines car avec tes amis tu vas plus loin mais avec tes ennemis tu vas plus haut. Dieu a prévu la même chose pour toi. En effet, Il a placé des personnes sur cette terre qui viendront participer à ton avancée mais aussi à ton élévation.

Un Dieu de protection.

Matthieu 2:13 (PDV) Quand les sages sont partis, l’ange du Seigneur se montre à Joseph dans un rêve. L’ange lui dit: « Lève-toi, prends avec toi l’enfant et sa mère. Pars vite pour l’Égypte ! Reste là-bas. Je te dirai quand tu dois revenir. Hérode va chercher l’enfant pour le faire mourir. »

De la même manière que tes ennemis participeront à ton élévation, ils participeront également à la révélation du Dieu Protecteur. Jésus est Dieu et pourtant jusqu’à la révélation du Fils de Dieu, Dieu le Père s’est chargé de Sa protection. Il sera tes yeux et tes oreilles alors ne crains rien. C’est dans ta faiblesse qu’Il est fort. Là où les circonstances ou encore les personnes venaient faire pression dans ta vie, rappelle-toi que Dieu marche devant toi comme un feu dévorant prêt à consumer tout ce qu’Il n’a pas planté.

Un Dieu de l’impossible.

Luc 1:37 (PDV) Non, rien n’est impossible pour Dieu !

Si Dieu n’a pas eu besoin de l’intervention de Joseph pour donner Jésus à Marie, sache que le fait que tu sois marié (ou pas) n’entrave en rien Sa capacité à remplir les desseins qu’Il a pour ta vie. Là où le monde disait que tu ne pouvais pas, Dieu dit que c’est là même qu’Il t’emmène. Peu importe la grandeur de ce que tu as dans ton cœur, si c’est la volonté du Père, cela s’accomplira.

Comme tu le vois, à aucun moment Dieu n’a regardé au statut marital d’une personne pour l’utiliser. Le fait que tu sois célibataire ne sera jamais un obstacle pour Lui. Il voit plus que ton célibat, Il voit une étoile si brillante qu’Il fera tout pour la cultiver et la protéger jusqu’au moment propice. Mais pour t’utiliser, Il a besoin de ta foi et de ta disponibilité. Sache que tu n’es pas seul(e) et que pour ton célibat comme pour ton mariage: Dieu a déjà tout prévu.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close