Search

Comment se porte ta foi à la fin de cette année ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

2020 on en parle ? On refait le point ? Non je ne pense pas que ça soit nécessaire, on sait tous les chamboulements que cette année a apporté dans la vie de chacun d’entre nous.

Maintenant arrivant sur le dernier mois de cette année, comment se porte l’instrument, l’élément principal et central de ta marche avec Dieu ? Comment se porte ta foi ?

Ma foi est au plus bas !

La pandémie, ses répercussions, ses incidences à différents niveaux ainsi que les mouvements dans ta vie personnelle t’ont mis au plus bas, ta relation avec Dieu en a pris un coup ? Quant à ta foi, s’est-elle estompée progressivement ? Rien n’est encore perdu …

Tous ces évènements dans nos vies, ont été des combats spirituels, émotionnels, psychologiques et physiques ; cette année nous a demandé, à certains moments, d’aller dans nos retranchements. Ces combats éprouvants ont pu avoir des répercussions sur notre foi, mais elles auraient dû être (et doivent être) une raison pour nourrir notre zèle en Christ.

Avons-nous vu quelconques personnages Bibliques arriver à leurs promesses sans passer par différents combats et épreuves ? Non ! Alors si ta foi est au plus bas, souviens-toi que tout le monde passe par le même processus quand il décide d’embrasser le chemin de la volonté de Dieu ainsi que celui de Ses promesses pour nos vies. Tu n’es pas une exception, tu es la preuve que Dieu travaille en toi. Alors ressaisis-toi, rappelle-toi tout ce qu’Il t’a promis, rappelle-toi que la foi se nourrit quotidiennement sinon elle tarit. Et ce manque de constance pourrait se transformer en une porte ouverte pour que le malin installe ses pensées néfastes en toi. Tout est écrit dans la Bible, si ta foi est au plus bas …

Philippiens 4:6 (LSG) « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »

Même quand tu n’as plus la force, ne cesse pas de croire, d’espérer et d’avoir la foi en Dieu. Persévère et ne regarde pas aux circonstances.

Ma foi n’a cessé de grandir !

Ne cesse pas de la faire grandir alors ! Si ta foi se porte bien en cette fin d’année c’est que tu as su tirer parti de chaque évènement à ton avantage. Tu as gardé en mémoire que ce ne sont pas les circonstances actuelles et visibles qui déterminent l’action et la réalisation des promesses de Dieu pour ta vie, mais bien la grandeur de ta foi.

1 Pierre 5:9 (LSG) « Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. »

Nous savons impertinemment que la route avec Christ est un chemin sinueux et escarpé. Pas parce qu’Il le souhaite, mais parce que nous devons nous battre contre notre chair, nos peurs, nos rancœurs, nos douleurs, le monde et tout ce qu’il comporte. Dans ce cheminement, il est fondamental de comprendre la place centrale de la foi dans chacune de nos actions ; elle est ce pilier qui nous permet d’entretenir une connexion complète avec la Trinité.

Ne cesse donc pas de maintenir cette foi, de l’alimenter et de la faire constamment grandir afin d’en être rempli, mais également pour continuer à la propager auprès de tous ceux qui en manquent.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close