Search

Sauvé(e) par la grâce pour accomplir de bonnes œuvres.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

As-tu déjà pris le temps de te demander pourquoi Dieu t’a sauvé ? Sais-tu que tu n’a pas été sauvé(e) pour ne rien faire ? Dans cet article, nous essaierons de te donner quelques raisons pour lesquelles Dieu t’a sauvé(e). Mais avant sache ceci :

1. Nous avons été rachetés à un grand prix

Dieu t’a sauvé parce qu’Il t’aime. L’amour de Dieu est incommensurable et insondable. Dieu ne t’aime pas pour ce que tu fais ; Il t’aime parce qu’Il est Amour. C’est pourquoi, Il désire que tu sois avec Lui. Il t’a donc racheté à un grand prix, celui du sang de Son fils Jésus. « Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »  1 Corinthiens 6 :20 (LSG). Il est important que l’on sache que notre salut a coûté à Dieu, il a coûté Sa vie (Jean 3 :16). Dieu a pris notre place. « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » 2 Corinthiens 8 :9 (LSG). Qu’est-ce que nous pouvons Lui offrir en retour ?

2. Nous sommes sauvés pour accomplir de bonnes œuvres

Paul rappelait aux chrétiens ce pourquoi ils ont été sauvés : accomplir de bonnes œuvres. Il faut noter que nous ne sommes pas sauvés à cause de nos bonnes œuvres mais plutôt pour accomplir de bonnes œuvres. « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. » Ephésiens 2 :10 (LSG). Ce verset nous révèle deux vérités importantes. La première est que nous sommes le fruit de l’œuvre de Dieu. C’est Lui qui nous a façonnés, Il est notre potier. Ensuite, nous avons été créés pour accomplir de bonnes œuvres. Des œuvres qui sont agencées dans Son agenda pour nous. Quel privilège d’appartenir à Jésus !

3. Quelles sont ces bonnes œuvres ?

Les bonnes œuvres se réfèrent au plan parfait que Dieu a pour chacun de Ses enfants. En te créant, Dieu a pensé à un ensemble de choses que tu dois faire et qui rentrent dans le plan spécifique qu’Il a pour toi, ce qu’on peut appeler les bonnes œuvres. Il a appelé Moïse, le libérateur du peuple d’Israël, Josué pour ramener le peuple d’Israël à la terre promise, Jean-Baptiste, pour être la voix qui crie dans le désert pour annoncer la venue du Messie, les douze disciples pour être des témoins vivants pouvant continuer l’œuvre après l’ascension de Jésus. Il a ajouté Paul pour être l’apôtre des païens, etc. Aujourd’hui, Il a aussi des œuvres qu’Il t’appelle à accomplir pour l’avancement de Son œuvre.

« Et Il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs » Ephésiens 4 :11 (LSG)

Comment déterminer ces bonnes œuvres ?

En lisant cet article peut être que tu te demandes comment savoir ces bonnes œuvres, comment les identifier ? La réponse est assez simple : demande à Dieu pourquoi Il t’a créé(e). Étant ton Créateur, Il peut te dire exactement pourquoi Il t’a créé(e). Dans l’intimité avec Dieu, Il déposera dans ton cœur Son fardeau. Prends du temps avec Lui dans la prière, dans la méditation de Sa Parole, cherche à Le connaitre intimement. C’est en connaissant Dieu que tu connaitras le plan qu’Il a pour toi. Efforce toi de Le connaître et Il te révèlera les secrets qu’Il a pour toi. « L’amitié de l’Eternel est pour ceux qui Le craignent, et Son alliance leur donne instruction. » Psaumes 25 :14 (LSG)

4. Quelle récompense pour ces bonnes œuvres ?

« Si quelqu’un Me sert, qu’il Me suive ; et là où Je suis, là aussi sera Mon serviteur. Si quelqu’un Me sert, le Père l’honorera. » Jean 12 :26 (LSG)

Ceux qui choisissent de servir Dieu, Dieu en retour décide de les honorer. On ne sert pas Dieu pour qu’Il nous bénisse. On Le sert par amour et c’est une grâce d’être au service du grand Roi. Cependant, une bénédiction est rattachée à ceux qui décident de Le servir. Hébreux 6 :10 (LSG) « Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier notre travail et l’amour que vous avez montré pour Son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. »  Comme dans la parabole des talents, ceux qui ont choisi d’utiliser à bon escient leur talent pour Dieu. A la fin, Jésus leur dira : « Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître » Matthieu 25 :23 (LSG).

Prière : Père, révèle-moi les bonnes œuvres que Tu as préparées d’avance pour moi. Donne-moi de les accomplir pour Toi. Amen !

Prière du salut :

Père, je reconnais que je suis pécheur et j’ai longtemps marché loin de Toi.

Je te demande pardon pour toutes ces années passées sans Toi.

Aujourd’hui, je confesse que Tu es mon Seigneur et mon Sauveur.

Je t’accepte comme mon Seul Seigneur et Sauveur.

Viens régner dans ma vie. Amen !

Si tu as fait cette prière, sache que par la foi, tu deviens une nouvelle créature. Nous t’invitons à rejoindre une église locale près de chez toi où tu pourras grandir dans ta foi. Tu peux aussi nous écrire et nous serons ravis de t’accompagner dans ta nouvelle vie.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close