Jérémie 33 : 3 (LSG) « Invoque-Moi, et Je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. »
Genèse 24 : 14 – 19 (LSG) « Que la fille à laquelle je dirai : Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que Tu as destinée à ton serviteur Isaac ! Et par là je connaîtrai que Tu uses de bonté envers mon seigneur. »
Psaumes 34 : 5 (LSG) « Quand on tourne vers Lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. »
Se positionner pour prier pour son (sa) conjoint (e) de destinée est une action noble voulue par notre Père. À partir du moment où nous Lui demandons de nous diriger, ou de nous faire connaître Sa volonté dans le choix du futur conjoint, Il le fera. C’est Lui qui a dirigé le serviteur d’Abraham quand il devait chercher une femme pour Isaac.
En effet, c’est en communiquant avec Dieu par la prière que nous Le voyons agir en notre faveur. Quant à celui ou celle qui désire de tout cœur que le Seigneur préserve son conjoint pour le moment qu’Il a établi, il faut demander à Dieu une révélation exacte des aspects de sa vie (celle du conjoint) sur lesquels prier, et rester sensible à la voix du Saint-Esprit. Unissons-nous pour faire cette prière en notre faveur et celle de notre conjoint (e) de destinée.
Père céleste en Jésus-Christ,
Tout ce que je veux, c’est marcher sur la ligne droite que Tu m’as tracée. Je le veux tellement que je le souhaite également à mon (ma) conjoint (e) de destinée. C’est pourquoi je Te prie de me révéler sans l’ombre d’un doute les aspects de sa vie pour lesquels je dois prier.
A-t-il/elle déjà atteint la maturité à tous les niveaux de sa vie ? Toi qui sais toute chose, parle-moi je T’en prie Papa de sa santé émotionnelle, physique. Comment gère-t-il/elle son temps ? Quelle est sa relation avec l’argent ? Marche-t-il/elle dans la perspective de la vision que Tu lui as donnée ?
Je compte sur Toi mon Seigneur, pour me dicter quoi demander dans mes prières, afin de voir Ta main agir en faveur de mon (ma) conjoint (e) de destinée. C’est la prière que je T’adresse au nom de Ton Fils Jésus. Lui qui vit et qui règne aux siècles des siècles. Amen.