Search

Si Dieu est pour toi, qui sera contre toi ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Romains 8 :31 (LSG) « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Voilà une promesse que nous avons tendance à oublier, une fois qu’un obstacle se dresse devant nous ! Nous connaissons tous ce verset par cœur, pourtant combien d’entre nous le mettent véritablement en pratique ? Et d’ailleurs, combien d’entre nous y croient sincèrement ? Voici 4 choses sur lesquelles j’aimerais t’encourager aujourd’hui.

Aucun obstacle n’est trop grand pour Dieu.

1 Chroniques 16:25 (LSG) « Car l’Éternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux. »

La première chose que tu dois avoir en tête, c’est qu’il n’y a jamais de trop grands combats, de trop grands obstacles ou de trop grands problèmes que Dieu ne peut résoudre ! Rien ne lui est impossible. Il suffit de te souvenir des miracles que Dieu a déjà réalisés dans la vie des personnages bibliques, dans la vie de tes proches, et même dans la tienne !

Ces patients atteints du cancer ou d’une maladie « incurable » et qui ont été miraculeusement guéris. Ces gens qui ont pu bâtir de grandes choses, alors qu’ils étaient partis de rien du tout. Ces personnes qui ont sombré dans la dépression, et qui après ont réussi à se relever et à revivre. Les preuves qui montrent la puissance de notre Seigneur sont tout simplement innombrables !

Cesse de t’inquiéter tout le temps.

Matthieu 6:25-27 (LSG) « C’est pourquoi Je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. »

Malgré ces belles promesses du Seigneur, beaucoup de chrétiens continuent de s’inquiéter et de se stresser au moindre problème, au moindre imprévu, à la moindre difficulté financière, etc. Ils sont stressés de ce que le lendemain leur réserve. Ils s’inquiètent de ce que les gens peuvent leur faire. Ils ont peur de ce que Satan peut manigancer. Mais ils oublient bien souvent ce dont Dieu, Lui, est capable !

Désormais, exerce-toi à ne plus céder à la panique aussi facilement. Non seulement cela ne résout rien du tout, mais en plus, cette attitude te rend malheureux, paranoïaque, stressé, nerveux, etc.

Ce n’est pas toi qui combats, mais Dieu.

Exode 14 :14 (LSG) « L’Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. »

Nous oublions aussi très souvent que nous ne devons pas compter sur notre propre force. Enlève-toi de la tête l’idée que tu vas devoir te battre seul, que tu dois contrôler les choses toi-même, parce qu’il n’en est pas ainsi. Les enfants de Dieu ont ce privilège de pouvoir tout remettre entre les mains du Seigneur, et ce quel qu’en soit le domaine: les études, la carrière professionnelle, la vie de couple, le mariage, les enfants, les activités au sein du ministère, les projets d’avenir, les loisirs, les amitiés… tu peux encore rallonger la liste, selon ta situation et tes besoins. Dieu attend juste que tu viennes vers Lui !

Tu en sortiras toujours vainqueur.

Romains 8 :37 (LSG) « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. »

Si tu as choisi Dieu pour t’accompagner dans chacun de tes combats, sache que tu en sortiras toujours vainqueur. Nous ne savons pas quand, ni par quels moyens Dieu viendra se manifester. Il se peut que l’on attende des mois, voire des années pour voir nos prières exaucées. Mais patientons seulement dans l’espérance. Ne baissons pas les bras et continuons de croire en Ses promesses. Dieu sait ce qui est bon pour nous !

Tu te bats peut-être contre quelque chose depuis tellement d’années, sans jamais y arriver. Tu te sens impuissant, abandonné et seul contre le monde. Mais sache que Dieu est prêt à t’aider. Pourquoi ne pas te décider une bonne fois pour toutes de remettre ces combats aux mains du Seigneur ? Pourquoi ne pas choisir de vivre sans avoir à s’inquiéter de ce que l’avenir nous réserve ? Pourquoi ne pas regarder à la puissance de Papa au lieu de te focaliser sur tes soucis d’ici bas ? Sois béni !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close