Search

S’isoler avec Jésus pour avoir du repos

PARTAGER L'ARTICLE SUR

De nos jours, force est de constater que plusieurs personnes se sentent épuisées par les vicissitudes de la vie. Il peut s’agir de problèmes familiaux, de difficultés à trouver un emploi ou encore des parents qui se sentent à bout face aux comportements de leur progéniture etc.

Ajouté à cela, l’atmosphère au sein des nations ne favorise pas la quiétude dans les cœurs : avec d’un côté les guerres, les conflits et d’un autre les inondations. Tous ces évènements que l’on observe dans les quatre coins du monde n’apportent pas un apaisement ou une lueur d’espoir.

De ce fait, différentes pensées naissent dans les cœurs comme : les inquiétudes, les questionnements pour savoir si dans les années à venir il y aura une satisfaction véritable en termes d’épanouissement pour les peuples ?

Comme élément de réponse, il n’y a que Jésus-Christ qui est la seule et l’unique solution aux problématiques du monde actuel. Nous développerons cette pensée dans la suite de nos propos.

Jésus donne le véritable repos

Marc 6 : 31 (LSG) « Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d’allants et de venants, et ils n’avaient même pas le temps de manger. »

Ce verset nous présente l’importance que notre Seigneur Jésus-Christ accorde au repos. Car ne l’oublions pas, durant le temps qu’Il a passé sur terre comme humain, Il a ressenti tout ce qu’un être humain pouvait éprouver dans sa chair.

Alors, lorsqu’Il a proposé aux Apôtres de se reposer un moment dans un lieu calme, après qu’ils se soient dépensés physiquement, c’est simplement parce que dans leur chair ils avaient éprouvé un besoin de repos. Il est dit dans le verset qu’ils n’avaient même pas le temps de manger. On remarque ici à quel point ils étaient très affairés.

A force d’être constamment en activité, on peut subir un épuisement physique qui nécessitera parfois que le Seigneur Lui-même, nous impose de nous reposer et cela pour notre bien.

Fais de Christ ton abri et ton appui

Psaumes 127 : 1-2 (LSG) « Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l’Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. En vain vous levez-vous le matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain de douleur ; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. » 

Nous pensons généralement qu’en gérant les évènements par nos propres capacités, cela nous permettra d’acquérir plus d’assurance et d’avoir une meilleure visibilité de nos projets de vie.

Ce n’est pas mauvais en soi, je dirai même que c’est une bonne manière d’agir. Mais sache que si Christ n’est pas le soutien et la base de ce que tu entreprends de faire, tous tes efforts seront vains, tel qu’il est mentionné dans les versets du Psaumes 127, ci-dessus repris.

Aussi, tu remarqueras qu’en faisant de Christ ton abri et Celui sur qui tu te reposes, tu ne t’essouffleras pas inutilement. Puisqu’Il disposera les évènements en ta faveur, Il prendra le relais là où tu feras face à des limites.

Lorsque le Seigneur nous accorde du repos, Il ne le fait pas uniquement dans un seul aspect mais plutôt dans tous les domaines de ta vie. Le passage de Matthieu 11 : 28 (LSG) dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » 

Décider de venir auprès du Seigneur t’éloigne et te met à l’abri des situations qui échappent à ton contrôle. Ce n’est donc pas en vain que le Seigneur t’interpelle au travers de cette parole.

Lâche prise, va aux pieds du Maître dans Sa présence et dépose tout ce qui t’empêche de vivre le repos et l’épanouissement dans chaque aspect de ta vie.

.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.