Search

Sois enseignable si tu veux progresser avec Dieu

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dans tous les domaines de la vie, il faut la connaissance pour avancer. De même dans la marche avec le Seigneur, il faut que tu aies appris quelque chose pour aller loin avec Lui. Jésus-Christ Lui-même en parlant à ses disciples de la mission, insista sur le fait d’enseigner les âmes gagnées pour les faire croître dans les voies de Dieu.

Cela dit, il faut étudier la Parole, les notions spirituelles pour pouvoir progresser avec le Seigneur. Ainsi, Dieu a mis à notre disposition plusieurs moyens d’instruction, entre autres Sa Parole (Bible). Il peut également t’enseigner par un serviteur ou par les circonstances de la vie.

Pourtant, Il ne va pas t’imposer la connaissance. Il faut que toi, tu sois disposé à apprendre. Il te faut donc être enseignable, si tu veux avancer avec Lui. Car, ta progression, ta croissance dépendent des notions que tu auras reçues de Dieu et que tu auras mises en pratique.

Être enseignable signifie être disposé à apprendre, et cette attitude émane de deux choses :

Le cœur humble

L’une des choses qui empêchent les hommes de recevoir l’instruction et qui les rendent peu enseignables, c’est le fait de croire qu’ils connaissent beaucoup de choses. Mais le cœur humble consiste à reconnaître que nous n’avons pas le monopole de la connaissance et que nous avons tous quelque chose à apprendre.

Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie (1 Corinthiens 13:9, LSG).

Pour développer ce cœur humble, aie toujours le cœur ouvert à de nouvelles connaissances. A chaque fois que tu reçois une révélation, une information, reconnais qu’il y a une étape suivante. Dieu ne s’arrête pas à ce que tu as déjà reçu, il y a toujours autre chose que tu peux apprendre. Ensuite, apprends à écouter les autres. Lorsque tu parles, tu dis ce que tu connais, mais quand tu écoutes, tu apprends des autres de nouvelles choses.

Le cœur disposé

C’est le deuxième type de cœur qui fait de toi quelqu’un d’enseignable. Au-delà du désir d’apprendre, il faut être disposé et ouvert à l’apprentissage. Plusieurs sont ceux qui demandent la formation mais ne sont jamais prêts à recevoir l’enseignement. Ils n’ouvrent pas leur cœur.

Pour avoir un cœur disposé, il faut avoir une grande soif d’apprendre. Reconnais l’utilité de la connaissance, et cela te permettra d’être disposé pour apprendre. Ne t’arrête pas, chaque jour cherche à connaître une nouvelle chose. Sois toujours désireux de recevoir plus d’informations.

Un homme mal enseigné commettra plusieurs gaffes dans sa marche avec le Seigneur. Alors, il te faut être enseignable, ouvre ton cœur pour apprendre, reconnais que tu ne connais pas tout, ne perds pas la soif de connaître. Tous les jours, recherche de nouvelles inspirations, révélations et informations.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.