Search

Tu ne peux regretter d’avoir fait de Jésus le capitaine de ta vie.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Aucun Homme n’est plus grand que celui ou celle qui fait de Jésus le seul capitaine de sa vie. Et non, ceci n’est pas une absurdité ni une parole en l’air. Dans cet article, tu comprendras cela. Même le président le plus influent sur terre n’est pas plus grand que cet homme ou cette femme-là qui fait de sa relation avec l’Éternel par Jésus-Christ, sa priorité. Fut-il oint de l’Éternel, si un roi, un président, un pasteur ne marche pas dans la voie que l’Éternel lui a tracée en Jésus-Christ, s’il ne reste pas sur le droit chemin, il ne saurait être un homme selon le cœur de Dieu, comme l’était David.

Psaumes 33 : 16 – 17 (LSG)  « Ce n’est pas une grande armée qui sauve le roi, ce n’est pas une grande force qui délivre le héros ; le cheval est impuissant pour assurer le salut, et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance. »

Ne souhaiterais-tu pas être cet homme ou cette femme à qui Dieu révèle des secrets dans Son intimité ? Commence déjà par faire de Jésus le seul capitaine de ta vie, en commençant par Le laisser vivre Sa vie en toi.

Laisse Christ vivre Sa vie en toi.

Si tu continues la lecture de cet article, c’est que tu as décidé de ne plus laisser ni les vagues du hasard, ni les Hommes, ni les circonstances diriger la barque de ta vie. Et c’est le plus beau cadeau que tu puisses t’offrir : laisser Jésus être Celui qui dirige la barque de ta vie.

En fait, c’est la seule façon pour toi d’expérimenter la présence de Dieu dans ta vie, Sa lumière dans les ténèbres, Sa paix dans les moments de troubles. En laissant Christ vivre Sa vie en toi pour être ta justice, pour te garder dans toutes tes voies, pour t’aider à rester dans la volonté de Dieu. Ah oui ! Jésus est Celui qui fait toujours la volonté de Dieu. Si tu t’abandonnes à Lui au quotidien pour tout, Il te rendra capable de mener une vie agréable Dieu.  

N’est-ce pas une bonne nouvelle qui devrait te réjouir ? Alors pourquoi ne sautes-tu pas de joie ? Pourquoi ne prends-tu pas la décision de remettre totalement ta vie à Jésus aujourd’hui même ?

Romains 8 : 32 (LSG) « Lui, qui n’a point épargné Son propre Fils, mais qui L’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec Lui ? »

Colossiens 1 : 20 (LSG)  « Il a voulu par Lui réconcilier tout avec Lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par Lui, par le sang de Sa croix. »

N’aie pas peur de laisser Jésus avoir le contrôle de ta vie. Dieu L’a souverainement élevé et Lui a donné le nom qui est au-dessus de tout autre nom. Dieu Lui a laissé le contrôle de Tout, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux. A combien plus forte raison ne t’accompagnera-t-Il pas dans tout ce que tu entreprendras ! Il t’accompagnera dans tous les aspects de ta vie :  ta marche chrétienne, tes études, tes projets professionnels, ton foyer, l’éducation de tes enfants, mais par dessus tout, Il te donnera Sa paix.

Jean 14 : 27 (LSG) « Je vous laisse la paix, Je vous donne Ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »

C’est vrai. Cette paix qu’Il te donnera n’est pas synonyme d’absence de moments difficiles, de contrariétés quotidiennes, d’incompréhensions dans ton couple, etc. Mais la paix qu’Il te donne, c’est Sa présence pour jouir de Son meilleur, et Sa force pour surmonter les épreuves tout en marchant victorieusement au milieu des tempêtes, la sérénité de lâcher prise face aux situations que tu ne peux changer, tel le monde qui touche à sa fin.

Fais de Jésus le capitaine de ta vie.

La Bible nous dit dans Lamentations 3 : 23 que les bontés de l’Éternel se renouvellent chaque matin. Je souhaite qu’elles se renouvellent en ta faveur continuellement. Ne le souhaites-tu pas aussi ? Ne souhaiterais-tu pas que l’Éternel te restaure les années de ta vie que les sauterelles ont dévorées ? N’aimerais-tu pas vivre la paix de Dieu dans ce monde en ruine, voir Sa main agir en ta faveur en dépit des moments noirs ?

Dès aujourd’hui, je te conseille de te procurer d’un bon réveil matin pour pouvoir t’approcher chaque matin de Dieu dans la prière pour prendre conscience de Sa présence, pour te revêtir de Sa puissance. Oh oui, un chrétien sérieux doit avoir à cœur de passer du temps avec le Seigneur dans la prière. 

Psaumes 33 : 18 – 19 (LSG) « Voici, l’œil de l’Éternel est sur ceux qui Le craignent, sur ceux qui espèrent en Sa bonté, afin d’arracher leur âme de la mort et de les faire vivre au milieu de la famine. »

Alors que Ses bontés se renouvellent dans ta vie, je prie que Dieu tourne Sa face vers toi pour t’accorder Sa grâce, au nom de Jésus. Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.