Search

La masturbation : je ne couche avec personne, est-ce un péché ?

1 Corinthiens 10 : 13 (LSG) « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine … »

Nous vivons dans un monde de plus en plus en proie à toutes sortes de perversions, qui sont devenues des phénomènes si normalisés dans nos sociétés actuelles, que cela en devient tellement aberrant. Si la question était posée à un jeune de savoir quels sont les éléments qui gouvernent le monde, il vous répondra assurément l’argent, le sexe et la violence, juste pour n’en citer que ces trois-là. Et dans cet article, nous allons plutôt nous intéresser au sexe dans l’optique de la masturbation en général.

De nos jours, se masturber pour un jeune ou un adulte est une chose fortement encouragée dans tous les sens du terme et pour ce faire, les gens s’appuient sur toutes sortes d’études médicales faites à ce sujet, et qui ont pour la plupart d’entre elles la même conclusion « se masturber c’est bon pour la santé », alors allez-y !

 Ainsi l’art de s’auto-procurer un tant soit peu du plaisir charnel est un fait vécu, répandu et assumé par la majeure partie d’entre tous et c’est l’une des trappes par laquelle l’ennemi piège énormément d’enfants de Dieu. Le monde croyant bien faire et étant plutôt incité par l’ennemi promulgue que cette pratique est bonne pour notre corps, mais la vérité est qu’elle est un acte de mort spirituelle.

Masturbation féminine, parlons-en !

Dans nos églises lorsqu’il s’agit de masturbation, force est de constater que l’on a tendance à penser plus aux jeunes hommes dans l’assemblée; de sorte à ce que l’on en est venu à quelque part cataloguer tellement les frères dans les assemblées où le sujet est déjà assez tabou, et on a souvent oublié que les sœurs également peuvent être concernées. Parler de masturbation féminine se révèle réellement comme étant un vrai défi, les jeunes filles étant parfois trop fières, trop timides ou honteuses face à cet acte.

Jeune fille, cela peut arriver à tout le monde, même à toi. Sors de la honte et ne te cache pas derrière un masque de bonnes manières et de bienséance trop surfaites, cela ne te fait pas du bien. Au contraire, dénoncer un péché à vive voix, puis le mettre dans la prière a pour effet de mettre à découvert l’esprit d’impudicité qui en est à l’origine et de le faire fuir.

Dieu sera plutôt heureux de ton courage et est prompt à te délivrer complètement de cet esprit, puis à créer grâce à un abandon total à Lui, une capacité de résister et de fuir devant ce péché. Il te pardonne, t’aime et te libèrera.

La masturbation n’est pas anodine

1 Corinthiens 6 : 18 (LSG) « Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps »

Du fait d’une fierté parfois mal placée, d’une attitude de complaisance et de bienséance, de nombreux jeunes dans l’assemblée, dans un soucis de préservation du concept de purification parfois mal interprété c’est-à-dire saisi charnellement et non par l’esprit, finissent par trouver, pour ne pas tomber dans le péché du sexe, l’alternative de la masturbation.

Ils ne se rendent pas compte que lorsqu’ils commettent la masturbation, ils mettent en péril leur futur mariage, ils bradent dans le spirituel, leur autorité, ils se soumettent aux penchants de la chair, donc à l’influence de Satan et bien d’autres choses. L’on ne se moque pas de Dieu et il faut faire attention à la compréhension des principes divins.

Dans la mesure où le Seigneur a dit « L’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair » Genèse 2 : 24 (LSG), c’est qu’Il est capable de créer cette aptitude à ne pas tomber chez l’homme et la femme, jusqu’à ce qu’ils s’unissent comme il le faut.

La masturbation attriste le Saint-Esprit

1 Corinthiens 6 : 19 (LSG) « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-même ? »

Saviez-vous que la personne la plus importante sur terre pour la marche avec le christ ici-bas est le Saint-Esprit ? Des trois personnes de la trinité, Il est Celui qui est sur la terre en ce moment, nous manifestant par le témoignage de la Parole en nous, la présence du Seigneur Jésus qui est dans le ciel et aussi puissamment, l’Amour fou du Père pour chaque humain.

Malheureusement, nombreux sont les chrétiens qui ne Le traitent pas comme ils devraient le faire. L’Esprit est si sensible que lorsque nous commettons la masturbation, Il le ressent au plus profond de Lui-même. Avant d’écrire cet article et ayant été personnellement adepte de cette pratique, je m’adressai donc à ce dernier dans une prière, Lui demandant les facteurs déclencheurs de ce comportement dans ma vie. Mais, Il me surprit énormément lorsqu’au lieu de ça, Il me fit voir et ressentir ce que Lui vivait dans ces moments-là.

Lorsque l’on se masturbe, on laisse l’esprit d’impudicité s’incarner dans notre chair prenant nos traits. On est si obscène et si sale qu’en tant que spectatrice et actrice que je fus, je me retrouvais à ne pas reconnaitre mon comportement totalement abjecte et rempli d’une si grande souillure, qui m’inspirait un dégout et une tristesse sans pareille. Cette voix qui était censée être la mienne m’était méconnaissable car trop osée et virulente, puis je m’adressais à moi-même en me disant de m’arrêter mais cet être-là n’en faisait rien. J’avais en moi cet étrange sentiment de déshonneur comme si j’avais fait tomber quelqu’un d’autre que moi dans le péché. Une douleur sans nom me submergea alors et des larmes coulaient de mes yeux.

Je finirais en disant que, la masturbation est un péché. Quand bien même on ne couche pas avec quelqu’un, on le fait spirituellement avec l’esprit d’impudicité. Il faut en parler et ne pas se cacher ou prendre la justification comme prétexte. Avant de commettre cet acte, méditons à ce que l’Esprit de Dieu ressent. Et cessons donc de l’attrister.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close