Search

Dieu aime les mères célibataires et veut les restaurer

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dans Genèse 1:26-27 (BFC), la Parole nous dit que Dieu créa l’homme et la femme à Sa ressemblance, à Son image et qu’Il nous a donné l’autorité, le pouvoir de régner sur toute espèce animale et végétale : « Faisons les êtres humains ; qu’ils soient comme une image de Nous, une image vraiment ressemblante ! Qu’ils soient les maîtres des poissons dans la mer, des oiseaux dans le ciel et sur la terre, etc. ! Dieu créa les êtres humains comme une image de Lui-même ; Il les créa homme et femme. » Le verset 28  (BFC) nous dit que « Dieu les bénit en leur disant : Ayez des enfants, devenez nombreux, peuplez toute la terre et dominez-la. »

Devenir parents fait partie des desseins de Dieu pour nous. En effet, Dieu a créé l’homme et la femme afin qu’ils s’unissent et engendrent une progéniture. Et un des plus grands désirs de notre Créateur, est que nous puissions nous marier et rester ensemble le plus longtemps possible : « Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint » Matthieu 19:6 (LSG). Ce n’est pas la volonté de Dieu que le mari et la femme divorcent. Toutefois, il arrive pour diverses raisons que deux époux se séparent.

Malheureusement, certaines personnes gardent des séquelles de ce divorce et peinent à se reconstruire, à se restaurer et à aller de l’avant. C’est le cas de nombreuses femmes, qui se retrouvent du jour au lendemain mères célibataires et gardent en elles, des blessures liées à leur précédente union. Quelle est la volonté de Dieu pour ces femmes ? Est-ce qu’Il désire leur restauration ? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article ?

Dieu aime Sa créature et désire son bonheur.

J’aimerais revenir sur Genèse et sur la création de la femme. Dans ce passage biblique nous pouvons discerner l’importance de la femme aux yeux de Dieu mais également pour l’homme, pour sa génération et pour l’humanité. La Parole nous révèle que Dieu a pris le temps de façonner la femme, afin que Sa création soit parfaite, devienne un chef d’œuvre. Il a endormi l’homme pour pouvoir la sortir de sa côte : « L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’Il avait prise de l’homme, et Il l’amena vers l’homme » Genèse 2:22 (LSG). Dieu a tout orchestré depuis le début, cela inclut la conception de la femme. Nous comprenons que la femme a été voulue par Dieu.

A Ses yeux tu es unique, privilégiée, exceptionnelle. Tu ne dois pas douter une seule seconde de Son amour pour toi, de la personne que tu es, ou te questionner sur l’origine de ton existence et la raison pour laquelle tu es encore en vie : « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal » 1 Pierre 2:9 (LSG). Il a fait de toi une créature merveilleuse : « Je Te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse » Psaumes 139:4 (LSG). Sache qu’Il t’aime d’un amour inconditionnel et ne désire rien d’autre que ton bonheur : « Je t’aime d’un amour éternel, c’est pourquoi Je te conserve Ma bonté » Jérémie 31:3 (SG21). Rappelle-toi, tu es « une race élue, un sacerdoce royal » 1 Pierre 2:9 (LSG). Et c’est la raison pour laquelle Il a donné Son unique fils pour toi, pour te sauver.

Dieu a payé le prix pour toi.

Nous ne devons pas ignorer ou minimiser le fait que Dieu par amour pour nous, a sacrifié Son unique fils ; qu’Il nous a rachetés à un prix d’une valeur inestimable : « Car vous avez été rachetés à un grand prix » 1 Corinthiens 6:20 (LSG). Oui Il nous a aimés d’un amour infini au point d’envoyer Son Fils : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » Jean 3:16.

Que nous soyons des mères en couple ou célibataires, Il éprouve le même amour à notre égard. Ma sœur, Il ne regarde pas ton statut actuel mais désire que tu demeures près de Lui en toute circonstance : « Approchons-nous donc avec un cœur sincère, une foi inébranlable » Hébreux 10:22 (SG21). Comme le dit également Jacques 4:8 (LSG), Il demande que tu t’approches de Lui afin qu’Il s’approche de toi. Crois-tu réellement que ta naissance est le fruit du hasard et que Jésus ait payé le prix en vain?  Non mais c’est pour que tu vives, que tu expérimentes Sa présence, Sa paix indescriptible, Sa joie profonde, et qu’à ton tour tu deviennes une source de bénédiction dans ton environnement, ton entourage ; notamment que tu aies un impact sur tes enfants.

Dieu a désiré que tu deviennes mère.

Comme je le mentionnais plus haut, ça a toujours été la volonté de Dieu que la femme enfante : « Si Je mène une femme jusqu’au terme de sa grossesse, demande le Seigneur, vais-Je empêcher l’enfant de naître ? » Ésaïe 66:9 (NFC). Le désir de notre Père céleste, c’est que la femme devienne mère, qu’elle élève ses enfants selon Sa volonté. Que nous dit la Parole : « Il donne une maison à celle qui était stérile, Il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l’Éternel ! » Psaumes 113:9 (LSG).

En effet, les enfants sont un don de Dieu, une grâce, un trésor pour tout parent, pour toute mère. La Bible l’atteste de la manière suivante : « Le fruit des entrailles est une récompense » Psaumes 127:3 (LSG) mais également de cette façon : « les enfants sont un héritage [donné] par l’Éternel ; [et] le fruit du ventre est une récompense de [Dieu]. » (FMAR).

C’était dans le plan de Dieu que tu mettes au monde des enfants ; et Il t’a accordé ce privilège de donner la vie parce qu’Il te savait capable de le faire. Il t’a équipée dans le passé et le fera encore, quelle que soit ta condition. Il te sait capable d’affronter n’importe quelle situation, de franchir n’importe quel obstacle. Rappelle-toi ce verset : « Je puis tout par celui qui me fortifie » Philippiens 4:13 (LSG). Notre Dieu est tout-puissant et a le pouvoir de te guérir, de te restaurer, peu importe ce que tu as vécu ou vis actuellement. Il est le Dieu qui guérit encore aujourd’hui.

Dieu veut te guérir, te restaurer.

Dieu sait tout ce par quoi tu es passée ma sœur ; n’oublie pas qu’Il est notre Créateur et nous connaît dans le secret. Il est également un Berger qui veille sur Ses brebis (Jean 10:11 LSG) ; ne le crois-tu pas capable de te relever ? La Bible nous dit dans Psaumes 119:2 (LSG) qu’ « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé et panse leurs blessures » Que nous dit cet autre passage de la Bible ? « Que notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et qui nous a donné par Sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, encouragent votre cœur et vous affermissent dans toute bonne œuvre et dans toute bonne parole ! » 2 Thessaloniciens 2:16-17 (SG21).

Il a également promis de nous envoyer Son Esprit qui va nous réconforter, nous consoler : « le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en Mon nom, vous enseignera toutes choses » Jean 14:26 (LSG). Oui Dieu aime les mères célibataires et veut les restaurer. Ne te crois pas inutile à Ses yeux ou sans valeur.

Le diable va te faire croire que tu es une erreur, mais tu ne dois pas le croire mais demeurer dans la présence de Dieu et Lui demander la restauration : « Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de Son nom » Psaumes 23:3 (LSG). Ton statut ne te définit pas ; il faut que tu en aies conscience. Tu es ce que Dieu dit que tu es. Crois en Lui et en Ses paroles : « tu es plus que vainqueur par celui qui t’a aimé » Romains 8:37 (LSG).

J’aimerais conclure en te disant ceci : ma sœur, je ne connais pas ton histoire ou ce que tu as enduré au cours de ces dernières années, ce que tu es actuellement en train de traverser, mais sache que Dieu te connaît toi et ta condition. Son désir c’est que tu sois heureuse, épanouie et qu’en tant que Son enfant tu vives suffisamment longtemps pour expérimenter Sa grâce imméritée, Sa paix qui surpasse tout entendement, Son amour inconditionnel et que tu sois complètement restaurée pour pouvoir en bénéficier. Je t’invite pour toi qui t’es éloignée de Lui à cause de ce que tu vis, à revenir dans Sa présence et à Le laisser te transformer pour Sa seule gloire. Sois fortifiée.

Que Dieu te bénisse.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. Je n’ai jamais douté de ce que tu as toi même gravé en mon cœur et je vois ta promesse s’accomplir dans la vie de ta servante… et je sais que Toutes les nations me diront bien heureuse, car le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.