Search

Le choix du conjoint : c’est moi qui choisis ou c’est Dieu ?

Genèse2 : 18 (LSG) L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

Tout est dit dans ce verset, il n’est pas bon que l’homme soit seul. Nous avons bien compris cela. Mais comment trouver l’homme de ma destinée ? Y a-t-il un seul homme pour moi, comme une âme-sœur ? Si je prie, mon futur conjoint va t-il se trouver un bon matin devant ma porte ?

Au commencement, nous les humains n’étions pas censés être seuls. Dès le jardin d’Éden, nous devions vivre dans la compagnie d’autres êtres humains, à un degré ou un autre. Bien entendu, le péché a fait irruption et tout est allé de travers depuis.

Certains d’entre nous aiment la solitude. Certains ne pensent pas encore au mariage ou ont le don du célibat. Il y a beaucoup d’avantages à la vie de célibataire et le plus grand est que nous avons beaucoup plus de temps pour servir Dieu; mais là n’est pas le sujet de cet article.

Genèse 2 :23-24 (LSG) Et l’homme dit : Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair. Celle-ci sera appelée femme parce qu’elle a été prise de l’homme. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Nous célibataires avons tous envie de vivre cette promesse. Mais existe-t-il un seul homme pour une seule femme ? Une âme sœur ?

Je ne dirai pas qu’il y a un seul homme pour une seule femme mais je sais que Dieu connaît celui ou celle avec qui Il nous veut. Cette personne sera toujours pour Sa gloire et pour notre bonheur. Nous aurons l’assurance que c’est la bonne personne car nous aurons une paix dans le cœur et en temps voulu, Dieu nous mettra sur la route l’un de l’autre.

Dieu a déjà préparé ton Isaac et ta Rebecca mais il faut être prêt à abandonner l’homme ou la femme de tes rêves pour l’homme ou la femme de ta destinée. Nous n’avons qu’une chose à faire : Rechercher le Royaume de Dieu et Sa justice. En gros, il faut faire confiance à Dieu ; Dieu connaît nos besoins. Il sait que nous désirons nous marier et s’Il a posé ce désir dans ton cœur, Il est fidèle et juste pour le combler.

Le désir de se marier est un désir légitime mais n’imagine pas qu’un beau jour tu ouvriras ta porte et qu’il y aura une foule de jeunes filles ou de jeunes hommes célibataires en attente de mariage. Dieu n’assemble pas les gens de manière mystique. Dieu nous laisse prendre la décision d’aimer.

Le mariage doit premièrement être spirituel car nous sommes d’abord mariés à Christ et deuxièmement être terrestre car nous devons nous engager à aimer cette personne comme Christ a aimé l’église.

Nous aimons faire des listes de ce que nous aimerions trouver chez l’autre, mais nous sommes-nous posé la question suivante : Suis-je la personne que Dieu veut que je sois pour ma future femme ou mon futur époux ?

N’oublions pas que le mariage ne dure pas juste cette fameuse journée dans une belle robe blanche ou un magnifique costume; le mariage dure toute une vie avec ses hauts et ses bas.

Alors ne t’inquiète pas; Dieu n’est jamais en retard. Laisse-Le gérer tous les domaines de ta vie. Il a bien dit de Lui remettre toutes choses. Il est souverain. Ne te précipite pas.

Lorsque le Seigneur approuve ce qu’il y a dans ton cœur, Il va le conforter et le faire grandir. La patience est le filtre qui va éliminer bien des « impuretés ».

Patience et confiance sont les maîtres mots lorsque l’on veut se marier et une fois que nous aurons trouvé l’homme ou la femme que Dieu a mis à part pour nous, nous pourrons dire le cœur en joie et le sourire aux lèvres:

Cantique 2 : 16 (LSG) Mon bien-aimé est à moi et je suis à lui.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close