Search

Rends grâce en toutes choses !

1 Thessaloniciens 5:18 (LSG) : Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.

La vie chrétienne est un combat de tous les jours. La Bible nous apprend à faire confiance à notre Père céleste dans toutes nos voies et à marcher quotidiennement dans Sa volonté. Notre Seigneur nous recommande de Lui être reconnaissants en toute situation, dans les moments de joie comme dans les moments difficiles. Le Seigneur est le meilleur conseiller ; auprès de Lui, nous trouvons le réconfort quand nous traversons le désert. Dans le manque, la maladie et l’échec, apprenons à venir à Ses pieds et Lui dire : Seigneur je te suis reconnaissant car je sais que cette situation tourne en ma faveur.

Rends grâce parce que toutes choses concourent à ton bien

Romains 8 :28 (LSG) : Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein.

Dieu nous enseigne que ceux qui marchent dans Sa volonté et ceux qui L’aiment, dans n’importe quelle situation qu’ils puissent vivre, doivent reconnaître que cela tourne en leur faveur, en leur bien. Alors sachons que si Dieu permet une épreuve, c’est pour qu’on puisse en tirer des enseignements. Pour cela donc, gardons une attitude de reconnaissance même dans ces moments.

Christ qui a été tenté comme nous, en toutes choses, peut nous sauver au jour de la tentation. Il peut alors apporter de la consolation à ceux qui traversent des temps de détresse et qui sont affligés. Quand nous laissons Son plan s’accomplir dans nos vies, Il peut alors nous utiliser pour que nous soyons une source de bénédictions et combler le cœur qui a soif.

Rends grâce pour les leçons apprises

Comme un enfant qui naît et grandit, il en est ainsi pour tout personne qui a expérimenté la nouvelle naissance. Nous apprenons en tant qu’enfants de Dieu à grandir dans notre vie et notre relation avec Lui afin de parvenir à la stature parfaite de Christ. Toutefois, apprendre n’est pas aisé. Il peut nous arriver de trébucher et laisser le péché nous atteindre. Mais si nous trébuchons, notre Seigneur plein d’amour nous appelle à la repentance et à continuer de marcher dans l’obéissance à Sa Parole.

Quand nous reconnaissons nos erreurs, cela nous aide à progresser spirituellement et nous devons rendre grâce à Dieu, non pas parce que nous avons échoué ou que nous sommes tombés dans l’erreur mais plutôt par ce que nos yeux se sont enfin ouverts pour connaître et nous ramener dans Sa volonté. Et nous pouvons ainsi réaliser qu’au-delà de nos échecs, nous gagnons en connaissance et en expérience.

Notre Dieu est un Père qui aime Ses enfants. Gardons une attitude reconnaissance en toutes situations. Acceptons d’apprendre auprès de notre Seigneur humblement et laissons Sa Parole nous transformer en toutes circonstances afin de faire fructifier les talents qu’Il a déposés en nous. Ainsi Son Saint-Esprit peut nous révéler la bonne direction à emprunter.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close