Search

Sortir de sa zone de confort, aller à la conquête de sa destinée !

L’objectif de la vie n’est pas d’exister mais de vivre. Être une lumière dans ce monde, c’est le plan de Dieu pour nous. Parallèlement, l’ennemi de la lumière veut freiner les ambassadeurs de l’Eternel pour les faire habiter dans la noirceur où nous serons utiles à rien. Là est le but premier du diable.

Jean 8:32 (LSG) « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.»

Il n’y a pas de profil individu particulier à avoir pour faire partie de l’équipe de Dieu. Quand le seigneur te conçoit, Il te voit avec une révélation, un appel en tête. Cependant, la vie peut nous envoyer dans un détour qui nous éloigne du plan initial de l’Éternel. Ainsi par choix ou par circonstances, se cacher dans une zone de confort est un mécanisme de protection.

C’est un mutisme silencieux qui garantit ni douleur, ni problème et aucun reproche, mais à quel prix ? Dieu n’est pas aveugle à notre situation. Il nous offre le meilleur choix, à nous d’oser prendre la clé. C’est un choix volontaire, personne ne peut nous forcer. La douleur n’a pas pour but de durer. Ne pas affronter ses peurs tourne la souffrance en quelque chose qui persiste. Et cela amène un délai supplémentaire au projet que Dieu a pour toi ; un plan qui a pour motif de te procurer de la joie.

Jérémie 29 :11(LSG) « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.»

D’ordinaire à extraordinaire

Notre appel est hors de notre routine familière, là où nous passerions d’ordinaire à extraordinaire. Dieu est descendu en forme de grâce pour appointer des personnes inférieures à une mission céleste. C’est avec l’Eternel que nous pouvons atteindre Ses plans. Il suffit d’oser soupirer à Lui, de croire que tout est possible à travers Lui, Notre Père dans les cieux. Car notre histoire d’aujourd’hui est notre témoignage de demain. Et ce témoignage est là pour révéler la plénitude de la magnificence du Seigneur.

Quelqu’un m’a dit un jour : « Franchement, continue même si tu vois que le chemin est difficile parce que quand tu seras sur le podium, tu seras contente, tu ne penseras même plus aux difficultés que tu as traversées. Tu seras juste dans la joie, car l’Éternel t’aura fait du bien ».

La balle est alors dans ton camp ; ose sortir pour aller atteindre l’excellence. Va conquérir la montagne de ta destinée !

Romains 8 :29-30 (LSG) «Car ceux qu’Il a connus d’avance, Il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de Son Fils, afin que Son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’Il a prédestinés, Il les a aussi appelés; et ceux qu’Il a appelés, Il les a aussi justifiés; et ceux qu’Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés.»

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close