Search

03 livres chrétiens à lire cet été !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Il est vrai que la Bible est le livre par excellence ! C’est un trésor, une véritable boussole pour notre marche chrétienne ! Mais, il n’empêche qu’il est tout de même utile et nécessaire de s’instruire par le biais d’ouvrages qui pourraient aussi nous édifier et nous fortifier.

Nous devons être de ceux qui n’hésitent pas à élargir l’espace de leur tente. Désirer s’instruire et apprendre continuellement, est un gage d’une vie chrétienne épanouie. Alors, voici une sélection de 3 livres chrétiens à lire cet été :

1° Vraiment vivre avant qu’il ne soit trop tard, Daniel KOLENDA

L’été est une période propice pour faire le point et se recentrer sur l’essentiel. Nous avons été occupés par diverses activités durant l’année, alors pendant ce temps de repos, il est également important de faire un bilan et de s’auto-évaluer, afin de savoir si nous sommes réellement dans la volonté de Dieu pour notre vie !

Fils spirituel de Reinhard Bonnke, Daniel KOLENDA est un Evangéliste et un missionnaire, ayant amené des millions de personnes à Christ. Il est également le successeur de Reinhard Bonnke au poste de Président et Directeur Général de Christ pour toutes les Nations.

Au travers de cet enrichissant ouvrage, Daniel KOLENDA, nous explique comment découvrir et accepter l’appel de Dieu ; en se basant aussi bien sur les Saintes Ecritures que sur ses expériences personnelles. Ce livre délivre des clés pour découvrir ce que Dieu attend de nous, reconnaître les ennemis qui combattent la volonté de Dieu pour notre vie et plein d’autres conseils pratiques !

2° Neutraliser l’ennemi public N° 1 : la chair, Yvan CASTANOU

C’est vrai, c’est l’été, mais attention on ne baisse pas la garde pour autant ! On ne laisse pas la chair prendre ses aises dans notre vie sous prétexte que c’est la période pour se détendre, se reposer ou se relaxer ! Dans cet ouvrage, le Pasteur Yvan CASTANOU met en exergue le fait que notre véritable ennemi N°1 n’est ni un démon, ni un sorcier, mais notre propre chair que nous côtoyons tous les jours.

La chair est l’allié de choix de Satan, l’agent infiltré qu’il utilise dans le but de paralyser la maturité des enfants de Dieu et de faire en sorte que ceux-ci ne soient jamais aptes à vivre leur héritage qu’est l’extraordinaire divin.

Beaucoup de croyants sous-estiment cet adversaire invisible et cohabitent avec ses œuvres (impudicité, jalousie, calomnie, rejet, colère, etc.) sans en réaliser son pouvoir destructeur.

Qu’est-ce que la chair ? Comment opère-t-elle ? Quels sont les dangers auxquels elle vous expose ? Comment fait-elle pour provoquer la disqualification des croyants, voire en faire parfois des objets de scandale ? Comment la neutraliser ?

A travers cet ouvrage, vous comprendrez que quelle que soit la manière dont les œuvres de la chair vous enveloppaient, il est possible de vivre totalement libre de ses passions, de marcher par l’Esprit afin que le surnaturel divin devienne votre naturel au quotidien !

Yvan Castanou

Source : Metanoia et Vie

3° Le Champ de Bataille de la pensée, Joyce MEYER

On ne présente plus Joyce MEYER ; c’est l’une des enseignantes de la Parole de Dieu les plus renommées. Son principal cheval de bataille est de dénoncer les ruses et les mensonges que le diable utilise pour déstabiliser les enfants de Dieu. Ce livre fait partie de ses Best Seller !

Dans cet ouvrage, Joyce Meyer nous explique comment nos pensées sont un véritable champ de bataille. Elle y dévoile les stratégies du malin et comment il attaque et harcèle nos pensées par les soucis, le doute, la confusion, la dépression et autres intimidations. Par le biais de cet ouvrage, Joyce MEYER nous donne des clés pour repousser ces pensées mensongères.

Cet ouvrage nous enseigne aussi comment reprendre le contrôle de nos pensées, discerner et reconnaître les pensées destructrices afin de les empêcher d’influer sur notre vie. Il nous enseigne également à être patient avec nous-mêmes, à nous armer de la Parole de Dieu, de louanges, de prières et autres armes spirituelles puissantes !

Alors, as-tu déjà une petite préférence ? Bel été à tous et bonne lecture !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close