Search

5 versets bibliques qui t’assurent de l’exaucement des prières

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La particularité de la prière vient non seulement du fait que Dieu t’écoute quand tu pries mais bien plus, le Seigneur t’accorde aussi ce que tu Lui demande en prière : c’est là qu’on parle de l’exaucement. L’exaucement à nos prières est donc une promesse que Dieu nous fait. Et comme toute promesse de Dieu, il y a toujours un aspect conditionnel, c’est à dire qu’il y a toujours une ou plusieurs conditions à respecter pour recevoir ce que nous avons demandé en prières. Voyons quelques versets qui nous assurent que Dieu exauce les prières :

Jean 15 :7 (LSG) : « Si vous demeurez en Moi, et que Mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. »

Dieu nous rassure qu’Il va nous accorder tout ce que nous voudrons, mais l’exigence dans ce texte se trouve au niveau du verbe demeurer que Jésus utilise, pour poser la condition attachée à l’exaucement. En effet, il y a de ces choses que Dieu ne t’accordera jamais si tu te comportes comme un visiteur. Parce qu’un visiteur ne vient que pour un petit moment et repart, tandis que quand on vient pour demeurer, on y reste plus longtemps, voire toute la vie. Alors pour être exaucé, Jésus nous demande de faire de Lui notre demeure et que Sa Parole aussi demeure en nous. C’est ainsi que nous serons en mesure de connaître ce qu’Il veut pour nous et prier en conséquence. Ce genre de prière ne peut qu’être exaucée.

Marc 11 :24 (BDS) : « C’est pourquoi Je vous le déclare : tout ce que vous demandez dans vos prières, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé. »

Dieu veut nous faire comprendre que, pour Lui, l’exaucement ne commence pas quand tu palpes (dans le physique) ce que tu as demandé, mais il commence déjà dans le spirituel. C’est-à-dire que Dieu nous exauce déjà même avant que nous puissions voir l’objet de notre demande. Voilà pourquoi la bible dit « heureux ceux qui croient sans avoir vu » (Jean 20 :29 BDS). Alors ta louange doit déjà s’exercer avant même de voir l’accomplissement dans le domaine physique, parce que tu sais que ce qui a été accordé spirituellement finira aussi par être manifesté dans le monde réel.

Matthieu 21 :22 (LSG) : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. »

Ce texte nous apprend comment la prière et la foi marchent de pair pour donner lieu à l’exaucement. C’est par la foi qu’on va vers Dieu en prière, tout en croyant qu’Il est capable de Tout. Aussi une prière sans foi n’aboutira à aucun résultat, parce qu’elle aura souffert de doute. Or la bible dit que celui qui doute n’obtiendra rien de Dieu (Jacques 1 :6-7). Si donc tu veux être exaucé, combine la prière et la foi.

Matthieu 18 : 19 (LSG) : « Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. »

Ce texte nous enseigne que Dieu exauce quand nous prions seul mais tout aussi quand nous prions avec d’autres personnes. En fait quand on prie avec les autres, il y a un élément important qui doit nous caractériser pour obtenir l’exaucement : c’est l’accord. L’accord veut dire que tu ne dois pas seulement inviter une personne avec qui tu veux prier mais bien plus, vous devez avoir la même vision de Dieu, la même passion pour votre sujet de prière, la même foi, bref une même manière de voir et de faire les choses. C’est là que Dieu va vous exaucer, parce que vous êtes unis au moment de votre demande.

Ésaïe 65 :24 (LSG) : « Avant qu’ils m’invoquent, Je répondrai ; avant qu’ils aient cessé de parler, J’exaucerai. »

Ce texte nous montre combien Dieu est prompt à exaucer nos prières. Savoir que Dieu ne tarde pas à nous exaucer nous pousse encore à Le chercher d’avantage. Alors sois rassuré, si tu pries selon la volonté de Dieu, tu recevras ce que tu demandes, car Dieu est Bon et Fidèle.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close