17 Dec 2017
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Aller de l'avant  / 6 secrets pour vivre heureux

6 secrets pour vivre heureux

Si vous lisez ces lignes c'est parce que le titre vous a attiré dans "ce piège". En fait, cet appât avait pour but d'attiser votre curiosité et également de sonder si vous étiez ou non

Si vous lisez ces lignes c’est parce que le titre vous a attiré dans « ce piège ». En fait, cet appât avait pour but d’attiser votre curiosité et également de sonder si vous étiez ou non heureux et joyeux dans votre existence. 
 
Pour faire court, Il n’y a pas de secret que Dieu n’a pas déjà révélé… Je m’explique, dans la Parole, le Seigneur dans son immense bonté nous a donné tellement de clefs pour ouvrir des portes célestes desquelles peuvent se déverser tant et tant de richesse qui sont « stockées » et disponibles.
 
Une des raisons pour laquelle Jesus nous a envoyé le Saint-Esprit est que comme Il nous laissait, qui pourrait nous diriger et nous traduire, interpréter et révéler les choses du royaume qui sont devant nos yeux voilés ? Nous serions seuls et abandonnés et donc le Consolateur est là pour comblé à cela. Bon commençons!

1. Relation

Avoir de Bonnes Relations et obtenir la sagesse amènent la joie, la confiance et la sérénité. Tu es sérieux Sébastien? Évidement, cela se demande tout comme le discernement des esprits. Demande ! Ose !
 
Enfant, hésitais-tu à te servir dans le frigo de tes parents ? Quand tes souliers étaient dépouillés ( oui le mot est choisi), restais-tu dans cet état ou allais-tu en demander une autre paire parce que tu n’arrivais plus à marcher correctement ?
 
Donc choisi qui tu fréquentes dans ton cercle proche afin que ton coeur reste emprunt et disponible aux bonnes dispositions. Investir dans sa famille, son foyer, arroser son jardin et faire attention qui y a accès et donc qui peut y pénétrer.
 

Proverbes 10:10

Un fils sage fait la joie de son père et un homme stupide méprise sa mère.

 

Proverbes 9:12

Mon fils, si ton cœur est sage, mon cœur à moi sera dans la joie.

 
C’est aux fruits que nous voyons comment est la récolte et dans quel état et de quelle nature était la semence. Les hommes ne devraient pas focaliser sur le fait que leurs enfants ont totalement compris et saisis leurs enseignements quels qu’ils soient, mais de les suivre et de les mettre en application eux même. C’est dans l’exemple et l’intégrité et la droiture de notre coeur que nos paroles auront réellement un véritable impact et pourront s’enfoncer dans la terre fertile de leur coeur.
 

2. Santé et sérénité

Ésaïe 66:14

Lorsque vous verrez cela, votre cœur sera dans la joie et vos os retrouveront de la vigueur comme le fait l’herbe. L’Eternel manifestera sa puissance à ses serviteurs, et il fera sentir sa colère à ses ennemis.

 
Pratique le pardon et éloigne de toi la rancœur, tu vivras ton temps et ne l’écourtera pas.
 

3. Identité

Jérémie 15:16

Tes paroles se sont présentées à moi, et je les ai dévorées. Ta parole a provoqué mon allégresse, elle a fait la joie de mon cœur, car je suis appelé de ton nom, Eternel, Dieu de l’univers!

 
Sache qui tu es et comment Dieu, Papa te voit et te considère.. Sa paix surviendra par dessus toutes les pensées condamnatoires qui s’acharneront sur toi.
 
Dieu se réjouit de toi :
 

Sophonie 3:17

L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie. Il gardera le silence dans son amour, puis il se réjouira à grands cris à ton sujet.

 
Te rends-tu comptes combien tu es aimé ?

Dieu pousse des cris de joie à TON SUJET !! Arrives-tu ne serait-ce qu’une seconde à le concevoir ?
 

4. Appel et obéissance

Aggée 1:8

Montez sur la montagne, apportez du bois et construisez le temple! J’en aurai de la joie et je serai honoré, dit l’Eternel.

 
Faites ce que Dieu vous demande et faite le SVP ! No excuse ! Jésus ne s’en est pas détourné, Il est allé jusqu’à La Croix… La désobéissance provoquera toujours un sentiment de mal-être général, de culpabilité parfois et même de honte.
 

5. Espérance

Luc 6:20

Réjouissez-vous, ce jour-là, et sautez de joie, parce que votre récompense sera grande dans le ciel. En effet, c’est de la même manière que leurs ancêtres traitaient les prophètes.

 
Dans quoi mettons-nous notre espérance et quelle est Sa source ? Notre espérance doit être dans le Seigneur et dans Ses promesse pas dans les êtres humains, dans les promesses de la société, non dans le Seigneur.
 

 

6. Dîme

On va finir sur le point le plus sensible qui va titiller.
 

Deutéronome 12:17

Tu ne pourras pas manger dans tes portes la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, ni les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, ni aucune de tes offrandes en accomplissement d’un vœu, ni tes offrandes volontaires, ni tes prémices.

Vos et mes dîmes et offrandes reviennent à Dieu. Ce sont des semences et quand je ne les donnent pas, c’est comme manger un fruit et son noyau ( je peux tomber malade car ce n’est pas fait pour être consommé ).
 
Non, je mange le fruit ( la récolte) et je le remets en terre le noyau, je le sème pour avoir davantage de fruit. C’est une loi spirituelle.
 
Également, c’est aussi un gage de protection, car selon cette loi, si on le mange ou le détruit, le jette et même gâchons la semence, nous empêchons la multiplication et donc provoquons la stérilité.
 
De plus… Si vous vous retrouvez dans une situation de « non réponse  » de la part de Dieu et que vous n’êtes pas heureux .. posez-vous la question : suis-je égoïste? Quand on sème par bonté chez les autres Dieu va répondre également au travers de ces actions, car Il y prend plaisir. Ce n’est pas seulement une question d’obéir aux lois mais d’attitude de coeur.

POST TAGS:

s.pitre@frequencechretienne.fr

<p>Je suis mari et père de trois enfants. Mon cœur est destiné à encourager les maris dans leur cheminement avec Christ, comprendre leur identité masculine et leur donner de l’espoir dans le but d’améliorer leur mariage. Je crois que si les hommes osaient prendre Dieu au sérieux, se laissant réellement guérir dans leur âme, de mettre la parole de Dieu en action, de connaitre leur identité d’homme et ce pour quoi ils sont faits, alors les nouveaux papas engendreraient de futurs hommes de foi, solides et seraient des « influenceurs » dans ce monde. Ayant les âmes à cœur, au travers de mes témoignages et révélations, j’amène les hommes à aimer leur femme comme Christ aime L’Église.</p>

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT