Search

Aimer quelles que soient les circonstances !

On passe trop de temps à se poser des questions qui peuvent avoir un impact négatif sur notre vie et parfois sans même le savoir. Comment l’autre me voit? Qu’est-ce qu’il pense de moi? Est-ce qu’il m’aime? Est-ce qu’il ne m’aime pas?… Pourquoi est-il si important de savoir ce que les autres pensent à propos de nous, ce qu’ils en disent, connaître leurs sentiments envers nous… ? Cela ne nous fait-il pas du mal à nous-mêmes après tout ?

Jésus-Christ qui est le fils de Dieu, l’agneau sans tâche, pendant son séjour sur la terre, n’avait fait de mal à personne mais au contraire Il guérissait les malades, des paralytiques marchaient, des aveugles retrouvaient la vue, des morts revenaient à la vie… et malgré tout cela, tout le monde ne l’aimait pas. Animé par Satan, ils L’ont tué, bien que cela ait été dans la volonté de Dieu.

Depuis ce temps, le monde n’a pas changé, si ce n’est pour le pire. Le monde ne vit pas dans l’amour, tout n’est qu’une question d’intérêt. Le péché, la jalousie nous empêchent de voir l’autre comme un frère, une sœur, comme notre semblable, mais nous poussent au contraire à haïr. On nous enseigne à être égoïstes à travers des livres, des films, des séries, des émissions. L’amour est considéré tout simplement comme un concept. Mais nous qui sommes en Christ, qu’est-ce que la bible nous dit à propos ?

1 Jean 4: 8 (LSG) dit « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. »

Savez-vous que nous ne sommes pas tous des chrétiens sur la terre ? Savez-vous que tout le monde ne connait pas la Parole de Dieu ? Si la bible dit que celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, l’inverse est aussi vrai. Ce qui veut dire que pour aimer tu dois sûrement avoir quelque chose en toi que ce monde n’a pas, quelque chose qui ne vient pas de ce monde, et que ce monde ne connaît pas. Et cette chose n’est autre que l’amour de Dieu.

Psaume 109: 5 (LSG) « Ils me rendent le mal pour le bien, et de la haine pour mon amour. »

Combien d’entre nous traversent en ce moment cette situation? Tu sèmes le bien mais tu récoltes le mal. Tu donnes tout ton amour et on te brise le cœur, on te hait en retour. Ce qui est important pour nous, ce n’est pas de regarder ce que le monde peut nous offrir, ce n’est pas de savoir si le monde nous aime ou ne nous aime pas. L’important, c’est de nous efforcer à vivre dans l’amour comme le Christ l’a fait quand Il vivait sur la terre et jusqu’à la croix où Il a demandé à Son père de pardonner tandis qu’Il avait le pouvoir de faire disparaître Ses bourreaux en un clin d’œil. Mais l’amour du père était en Lui, Il n’avait en Lui aucun esprit de vengeance. Avec des blessures, la couronne d’épines, Son sang qui coula, Sa grande soif, Il a prouvé Son amour en disant en Luc 23:34 (LSG) « Père pardonne-leur car ils ne savent ce qu’ils font… ».

Peut-être qu’il y a des gens qui te blessent sans raison, qui te détestent pour un rien du tout. Peut-être que ce sont des gens à qui tu as fait du bien dans le passé qui veulent ta mort aujourd’hui… Je te rappelle que Jésus-Christ est déjà passé par là; Il a connu bien plus que cela. Alors je t’encourage à faire comme Christ, à vivre comme Lui. Les autres ne sont pas obligés de t’aimer mais toi tu es dans l’obligation d’aimer les autres peu importe la saison, peu importe les circonstances, parce que tu as connu Dieu et l’amour de Dieu vit en toi.

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close