Search

Aujourd’hui, tu peux prendre un nouveau départ !

N’as-tu jamais eu envie de tout recommencer, de repartir à zéro ? Tu te dis peut-être parfois qu’il est temps d’en finir avec un genre de vie, de prendre un nouveau départ, faire ce que tu as toujours voulu faire, être cette meilleure personne que tu as toujours rêvé être.

La Bible dit : Lamentations 3 : 22-23 (LSG) « les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées (…) Elles se renouvellent chaque matin… »

Aujourd’hui les bontés de l’Éternel se sont renouvelées dans ta vie. C’est pour toi l’opportunité de prendre un nouveau départ, de réécrire ta vie avec Jésus et la marquer des exploits, selon qu’il est écrit : Psaumes 60 : 14 (LSG) « Avec Dieu, nous ferons des exploits… »

Prendre un nouveau et bon départ n’est pas chose facile ; cela demande indispensablement le concours de Dieu. Sans ce dernier, prendre un nouveau départ c’est aller droit dans le mur. Dieu seul a ce qu’il te faut pour prendre un nouveau et bon départ.

La force

Prendre un nouveau départ demande de la force spirituelle, morale, physique et parfois matérielle et financière.  La Bible dit dans Ésaïe 40 : 31 (Semeur) : « Mais ceux qui comptent sur l’Éternel renouvellent leur force : ils prennent leur envol comme de jeunes aigles ; sans se lasser, ils courent, ils marchent en avant, et ne s’épuisent pas ». Compter sur Dieu est le moyen le plus efficace pour renouveler ses forces.

Tes anciennes forces ne font pas le poids face aux défis d’un nouveau départ. Il te faut des forces renouvelées par le Saint-Esprit. 

L’audace

L’audace est le produit extérieur de la foi intérieure. David avait l’audace de dire au géant Goliath :

1 Samuel 17 : 46 (Semeur) « Aujourd’hui même, l’Éternel me donnera la victoire sur toi, je t’abattrai, je te couperai la tête et, avant ce soir, je donnerai les cadavres des soldats philistins à manger aux oiseaux du ciel et aux bêtes sauvages de la terre. Alors toute la terre saura qu’Israël a un Dieu »

Au fond de lui, David croyait que Dieu était plus grand que Goliath. En prenant un nouveau départ, tu trouveras des « Goliath » émotionnels, matériels et financiers sur ta route. Il te faudra regarder au Géant des géants (Dieu) qui est en toi pour avoir l’audace d’affronter tous ces « Goliath ».

1 Jean 4 : 4 (Semeur) « […] Celui qui est en vous est plus puissant que celui qui inspire ce monde »

Persévérance et constance

Ces deux mots sont les clés pour aller de l’avant et fixer ton regard sur le futur que tu veux. La constance te fait vivre pleinement dans ce nouveau départ mais la persévérance t’y maintient.

Avoir Dieu à tes côtés est la garantie de mieux jouir de Ses bontés. Avec Dieu, aujourd’hui est un nouveau jour. Possibilités et opportunités sont à ta portée pour être celui ou celle que tu es en vérité, et manifester pleinement le plan de Dieu pour ta vie.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close