Search

Avez-vous réellement confiance en Dieu ?

Faire confiance à Dieu doit être un choix délibéré qui dépasse les circonstances ou les apparences. Cela doit être le fruit d’une décision bien réfléchie, basée sur les promesses données dans la Bible, que nous avons eu le temps d’étudier et de croire de façon ferme et définitive.

Quand on lit l’Ancien Testament, il est triste de voir que le peuple d’Israël qui manquait de fermeté dans ses décisions et dans son engagement envers Dieu, était toujours en train de remettre en question sa confiance dans le Seigneur lorsqu’ils traversaient des épreuves et des difficultés. On peut le constater lors de la sortie d’Égypte, tout comme après l’exploration de la terre promise. À cause de leur endurcissement et de leur manque de fermeté vis-à-vis de Dieu, ils sont tous morts dans le désert et n’ont pas pu hériter de la promesse de Dieu.

Vous devez être ancré en Christ, dans Sa Parole et savoir pourquoi vous faites confiance à Dieu ! Sinon votre confiance va s’envoler comme un petit oiseau à la première difficulté et vous serez dans la confusion.

Une prise de position

Psaumes 13:6 – Moi, j`ai confiance en ta bonté, J`ai de l`allégresse dans le cœur, à cause de ton salut; Je chante à l`Éternel, car il m`a fait du bien.

1) Comprendre la bonté de Dieu :

Moi j’ai confiance en ta bonté…Il faut avoir expérimenté la bonté de Dieu pour pouvoir se confier en elle. En avoir entendu parler ou la chanter à l’église c’est très bien, mais c’est insuffisant. Il faut l’avoir vécu pour savoir de quoi il s’agit vraiment. Quelqu’un qui a réellement été en contact avec la bonté de Dieu va être changé au plus profond de lui-même et aura une ferme assurance face à n’importe quelle adversité qu’il pourra traverser.

Dans la religion, il n’y a pas de vie, il y a seulement des paroles et des préceptes et il est possible de parler de la  bonté de Dieu sans même savoir de quoi il s’agit en réalité. C’est pour cela que, lorsque les moments difficiles arrivent, certaines personnes s’effondrent complètement; car elles pensaient connaître Dieu et Sa bonté alors qu’en réalité elles ne vivaient qu’une religion et ne l’avaient jamais réellement expérimentée.

L’humanité aujourd’hui, a besoin d’être visitée de manière profonde par l’amour de Dieu, qui a été manifesté en Jésus-Christ. Les hommes ont besoin de vivre une expérience nouvelle et recevoir une fraîche révélation de la bonté de Dieu qui va les changer. Notre  génération a tellement besoin vivre ces temps de rafraîchissement dont nous parle la Parole de Dieu.

Avoir expérimenté la bonté de Dieu, va vous rapprocher de Dieu et vous donnera une ferme assurance quoiqu’il puisse arriver dans votre vie. C’est une fondation essentielle qui vous soutiendra toujours et vous permettra de tenir jusque dans la victoire. C’est une ancre solide pour votre âme.

2) Vivre dans la joie du salut :

J’ai de l’allégresse dans le cœur à cause de ton salut…Qu’est-ce que le salut ? Il y a deux aspects du salut :

–  Le salut de notre âme  :

Par le pardon des péchés à cause de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ, nous obtenons le salut de notre âme. C’est une joie que nous devons cultiver chaque jour par le moyen de la louange et des actions de grâce.

– Le salut ou si vous préférez la délivrance que Dieu manifeste dans notre vie :

Il arrive parfois que nous traversions des situations qui dépassent notre propre capacité à les surmonter. Jésus est le Sauveur et nous pouvons nous réjouir car nous avons un Dieu qui sauve avec puissance. C’est Lui qui a sauvé David de la main du roi Saül, c’est Lui qui a sauvé Daniel de la fosse aux lions, et bien d’autres encore parce qu’ils avaient mis leur confiance dans la bonté de Dieu.

3)  Chanter à Celui qui nous fait du bien :

Je chante à l’Éternel car il m’a fait du bien… Après avoir été battus et traités injustement, Paul et Silas étaient enfermés dans une prison, en train de chanter les louanges du Seigneur (Acte.16:25).

Pour réagir de cette manière, il est évident qu’ils avaient établi dans leur vie cette confiance dans la bonté du Seigneur, et qu’ils étaient en train de se réjouir de Son salut. Ils étaient dans une paix et dans une joie profonde, dans une totale assurance de ce que Dieu était au contrôle et à l’œuvre dans leur situation. Quand ils ont commencé à chanter, rien ne s’est produit en particulier, mais peu de temps après, les portes de la prison ont été ébranlées. Il y a une victoire divine face à n’importe quelle adversité. Il est parfaitement inutile de se  lamenter ou d’expliquer à Dieu ce qu’Il doit faire et comment Il doit le faire, quand vous vous trouvez dans des situations inextricables. Louez le Seigneur, avant même que le résultat ne soit là, en ayant confiance en Sa bonté et en Sa capacité d’agir avec puissance.

Jean 5:20 – Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.

La vraie louange n’est pas une prestation musicale ou vocale, mais c’est l’expression de quelque chose de puissant qui doit bouillonner et sortir de notre cœur, qui doit être le résultat de la confiance réelle que nous avons dans la bonté de Dieu.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close