Search

Choisir le bon conjoint : Le choix divin et non celui de la chair.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Genèse 24 :14-20 LSG « Que la jeune fille à laquelle je dirai: Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur. Il n’avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l’épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d’Abraham. C’était une jeune fille très belle de figure; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta. Le serviteur courut au-devant d’elle, et dit: Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche. Elle répondit: Bois, mon seigneur. Et elle s’empressa d’abaisser sa cruche sur sa main, et de lui donner à boire. Quand elle eut achevé de lui donner à boire, elle dit: Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu’à ce qu’ils aient assez bu. Et elle s’empressa de vider sa cruche dans l’abreuvoir, et courut encore au puits pour puiser; et elle puisa pour tous les chameaux. »

Jérémie 10 :23 (BFC) « Seigneur, je le sais, l’être humain n’est pas maître de son avenir; il n’a pas les moyens d’orienter sa vie. »

2 corinthiens 10 : 3 ; 5 (LSG) « Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair… Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »

Avant de se lancer dans telle ou telle bataille, l’homme selon le cœur de Dieu, David, avait pour habitude de consulter le Seigneur. La pensée de Dieu était plus importante que tout le reste. Il ne comptait pas sur le nombre de ses soldats, ni même sur ses victoires passées. Si nous sommes Fils/Filles de Dieu, nous devons nous laisser conduire par Lui et Lui seul. Puisse le Seigneur nous accorder la grâce de nous aligner à Sa volonté et Son dessein pour nous.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-5.png.

Père Eternel,

Béni soit Ton nom, merci pour Tes plans et Tes desseins pour ma vie. Oui, Tu avais vu qu’il n’était pas bon qu’Adam soit seul, et Tu as conduis celle qui était bonne, meilleure pour lui, merci parce que Tu connais mieux que moi ce qui est meilleur pour moi.

Je prie Père, afin que tout ce qui n’est pas de Toi en moi perde son pouvoir, au nom de Jésus !

Fais que ma chair, mes fausses conceptions, mon faux raisonnement, le regard des autres perdent leur pouvoir dans ma vie en cette saison, au nom de Jésus

Tu es un Père soucieux et attentionné qui ne veut que le meilleur pour moi, je Te fais confiance et crois que Tu sauras, mieux que moi, faire le choix du bon conjoint pour moi

Aide-moi à ne pas me laisser influencer par les apparences mais à regarder au cœur tout comme Toi, au nom de Jésus

Je déclare que, par Ta grâce, je ne choisirai pas le mauvais conjoint, au nom de Jésus !

Je déclare que, par Ta grâce, mon choix sera conduit par Toi Seigneur et non pas ma chair, au nom de Jésus.

Je déclare que, par Ta grâce, mon mariage glorifiera Ton Saint Nom, au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close