Search

Seigneur, brise le cycle de l’alcoolisme dans ma famille.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 Samuel 9 : 15-16 (LSG) : « Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ; »

Romains 7:21-24 (BDS): «  Je découvre ainsi cette loi: lorsque je veux faire le bien, c’est le mal qui est à ma portée. Dans mon être intérieur, je prends plaisir à la Loi de Dieu. Mais je vois bien qu’une autre loi est à l’œuvre dans mon corps: elle combat la Loi qu’approuve ma raison et elle fait de moi le prisonnier de la loi du péché qui agit dans mes membres. Malheureux que je suis ! Qui me délivrera de ce corps voué à la mort ? »

Jean 8:36 (BDS) : « Si donc c’est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment libres. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Notre Dieu nous aime et veut nous délivrer de toute forme d’afflictions qui fait la guerre à notre âme. Il nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et toute la puissance de l’ennemi (Luc 10 : 19). C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, notre Dieu délivre en ce jour nos proches, de la séduction de l’alcoolisme, cet adversaire plus fort que la volonté de plusieurs (Psaumes 18 : 17).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père,

Je Te rends grâce pour ce jour nouveau que Tu donnes à mon frère/ma sœur … de vivre. Si Tu renouvelles encore le souffle de sa vie, c’est parce que malgré toutes ses faiblesses et ses chutes, Tu l’aimes et crois toujours en lui/elle. Je viens ce jour dans Ta présence, présenter son cas qui ne cesse de s’empirer, lui qui ne cesse de tomber dans le piège de l’alcoolisme. Il/elle a plusieurs fois pris la résolution d’arrêter, d’abandonner, de prendre son dernier verre, mais rien n’y fait: il/elle ne cesse d’en reprendre, de rechuter, avec toutes les conséquences que cela implique.

Je viens auprès de Toi aujourd’hui avec son dossier, lui/elle qui est fatigué(e) et chargé(e), afin d’implorer Ta grâce et Ton repos à son sujet. C’est pour lui/elle que Ton sang a coulé à la croix du calvaire. C’est pourquoi je proclame que par l’œuvre de la Croix ainsi que par Ton sang, il/elle est libéré (e) de toute forme d’esclavage et domination de l’ennemi dans sa vie, dès à présent. Je déclare que son corps entier, ses pensées, son conscient, son subconscient, son âme et son esprit sont aussi libérés de toutes formes de comportements destructeurs mis en place par l’ennemi de son âme, pour le/la transformer en ombre de lui-même/ d’elle-même ! Au nom de Jésus, je confesse que Ton sang brise en cet instant précis l’esclavage de l’alcool qu’il/elle subissait ainsi que toute forme de domination de l’ennemi dans sa vie.

Je proclame et confesse que tout processus de maladie physique et psychique liée à ses habitudes passées, est stoppé et détruit, par le sang de Jésus, maintenant et pour toujours, au nom de Jésus ! Il/elle marche désormais selon les principes de Christ et Il/elle n’accomplira plus jamais les désirs de la chair, particulièrement celui lié à l’alcoolisme. Il/elle pense comme Christ désormais, cherche à parler comme Christ, à agir comme christ. Il/elle est celui/celle que Christ dit qu’il/elle est, Il/elle peut tout ce que Christ dit qu’il/elle peut faire. C’est pour cela je proclame qu’il/elle est désormais entièrement et totalement libre en Christ, qu’il est plus que vainqueur par Celui qui le/la fortifie, au nom de Jésus. Je proclame que Ta joie est désormais aussi sa force. Il/elle n’a pas besoin de recourir à l’alcool pour trouver la joie. Tendre Père, ne le/la soumet pas à la tentation, mais délivre-le/la totalement de l’alcoolisme.

C’est dans le nom du Seigneur Jésus, que nous avons ainsi prié, et obtenu sa délivrance ainsi sa guérison. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close