Search

Christ est-Il réellement le conducteur de ta vie ?

Aujourd’hui, tout le monde parle de Dieu mais sans Le connaître véritablement. Même dans les assemblées, des prédicateurs parlent avec éloquence de La Parole de Dieu (la Bible). Mais cela ne sert à rien de faire la promotion de Dieu sans pour autant avoir une relation personnelle, avec Lui. Cherche d’abord à avoir une relation solide avec Lui et cède-Lui le trône de ton cœur pour qu’Il dirige ta vie. Ne règne plus à la place de Dieu, abandonne tout sur Lui et fais-Lui confiance dans tous tes projets.

Laisse Dieu diriger ta vie

Psaumes 23 :1-2 […] « L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. » 

Telles sont les paroles du Roi David. Il s’est totalement abandonné à Dieu pour être dirigé dans Ses plans. Et cet abandon total au Très-Haut avait pour conséquence de ressentir Sa présence dans tout ce qu’il faisait. Dieu a pourvu à ses besoins, Il a restauré son âme, Dieu s’est occupé de ses ennemis et même dans les moments durs, Dieu l’a rassuré. L’Éternel est-Il réellement ton berger ?

Il ne peut l’être qu’à une condition : en descendant du trône de ton cœur pour qu’Il l’occupe. Quelques fois nous invitons Jésus dans notre vie, mais après nous Lui disons : « occupe cette place-là, ici c’est ma place ». Pourtant Christ veut tout. Abandonne-Lui tout même ce que tu chéris tant. C’est Lui le bon berger qui donne Sa vie pour Ses brebis.

Jean 10 : 11 (LSG) « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. »

Dieu aimerait intervenir sans faille dans nos vies et à tout moment. Mais ce qui limite Son action, c’est que nous ne sommes pas totalement abandonnés à Lui. Il nous a sauvés mais nous ne Lui avons pas laissé la seigneurie de notre vie. Apprenons à accorder plus de sens à nos paroles surtout quand nous disons « Seigneur ». En quoi Christ est Seigneur, notre Maître, notre Berger si nous nous conduisons comme nous voulons ?

Dépose tout à Ses pieds

Matthieu 11 :28 (PVV) « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et accablés, vous qui êtes déprimés, parce que vous ployez sous un fardeau trop lourd, et je vous donnerai du repos. »

Voici l’anecdote d’une femme qui avait une charge de bois de chauffe qu’elle transporta sur sa tête. Un véhicule 4×4 arriva et le conducteur lui demanda de monter par derrière. Elle monte, mais au lieu de déposer la charge de bois sur le véhicule, elle continue de la porter sur sa tête. Beaucoup ressemblent aujourd’hui à cette femme. La conséquence est que quand le véhicule tombe sur une secousse, elle ressent plus le poids de la charge.  Cependant la parole du Seigneur nous dit dans : 1 Pierre 5 : 7 (PVV) : « Une fois pour toutes, déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il vous a pris en charge. »

Quand tu es avec Lui, tu peux sentir le vent et la tempête souffler, les flots et les vagues de la mer jaillir, mais jamais ils ne t’atteindront parce que ta vie est cachée en Christ. Ce n’est pas quand nous nous sentons limités et que nous sommes sans force qu’il nous faut inviter Jésus à venir prendre le contrôle. Il n’est pas un sapeur-pompier. Il veut être le Chef de projet de ta vie. Quand nous incluons Le Seigneur dès le début pour tout ce que nous faisons, Il prendra sous Son contrôle tous les détails et les contours qui nous semblent impossibles à franchir ; et Il nous amènera à bon port, seulement parce que nous n’avons pas compté sur notre propre force et intelligence.

Le problème qu’ont les enfants de Dieu, c’est qu’ils ont beaucoup de projets, des ambitions mais ils ne se demandent pas si c’est le temps de Dieu ou si c’est Sa volonté, de peur de recevoir une réponse qui ne satisfait pas leur égo. Combien sont réellement prêts à intégrer Dieu dans leur projet de mariage, surtout dans le choix de leur conjoint ? Quelques fois même nous savons clairement que ce n’est pas le bon choix mais l’on s’en moque sournoisement en suivant nos désirs.  Sache que si Dieu dit non sur un détail de ta vie, c’est que c’est la bonne réponse pour toi. Il dit : dans Jérémie 29:11 (LSG) : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Tu peux choisir de diriger ta vie comme tu veux, comme tu peux aussi choisir de laisser Jésus-Christ devenir ton Berger et donner un sens à ta vie. Sa Parole est une lampe à tes pieds afin de te détourner des embuches de l’ennemi, et une lumière sur ton sentier pour marcher étroitement sur la voie qu’Il a tracée vers ta destinée. Je prie que nous puissions parvenir à dire comme l’apôtre Paul : Galates 2 : 20  (LSG) « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. »

Amen !


1 comment

  1. Merci pour ceci,vos articles sont trop édifiants !! Nous aide véritablement à être plongée spirituellement dans la profondeur de la parole qui est la vie !!

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close