Search

Comment approcher une sœur quand on est timide ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Il te manque du courage ? Tu as peur d’aller vers une sœur ? Tu es sans doute timide pour approcher celle qui correspond au choix de ton cœur suivant l’inspiration du Saint-Esprit.

La timidité est définie comme le manque d’hardiesse, de vigueur ; incapacité à entreprendre, à se décider. C’est le plus gros frein qui t’empêche d’approcher une sœur.

Frère, Dieu ne t’as pas donné un esprit de timidité mais un Esprit de force.

1 Timothée 1:7 (LSG): « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un Esprit de force, d’amour et de sagesse. »

Ci-dessous, une compilation de propositions non-exhaustive et à lumière des écritures, pour faciliter cette approche. Je te suggère aussi de passer par un responsable pour lui faire part de tes intentions pour la sœur. Il se chargera à son tour, de faire le travail de préparation auprès d’elle, afin de t’éviter à coup sûr des sueurs froides.

Soumets ton projet au Saint-Esprit.

Psaumes 37:5 (LSG)  » Recommande ton sort à l’Eternel, mets en Lui ta confiance et Il agira. »

Fais savoir à Dieu, par Jésus et avec l’appui du Saint-Esprit, ton projet. Recommande ton défi de timidité et Lui, Il te rendra apte et capable d’approcher la sœur. 

Jean 14: 26: « Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en Mon nom, vous enseignera toutes choses… »

Le Saint-Esprit est ton meilleur allié pour aborder une personne ou t’aider à vaincre ta timidité.

Mets de l’ordre dans tes idées et prépare-toi mentalement à l’aborder

Cette proposition peut paraître banale, mais sache qu’un discours improvisé a été écrit au moins trois fois. Alors, peaufine-le s’il te plait avant d’y aller.

Mets par écrit, l’étendu du projet ensuite, visualise ton speech devant un miroir. Au bout d’un moment, tu l’auras intégré. Cet exercice devant le miroir te permettra de faire les ajustements nécessaires pour avoir un comportement plus assuré.

Apprends à t’exprimer clairement, à te présenter ou encore à saluer chaleureusement quelqu’un. Exerce-toi dans un supermarché, dans un restaurant etc.

Confesse la victoire en approchant la sœur, plutôt que ta défaite.

La peur du rejet vient de l’habitude très courante d’essayer de prédire la façon dont se dérouleront les évènements, avant même de les vivre.

Souvent ce que tu crains c’est ce qui t’arrive.

Job 3:25 (LSG) : « Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive; ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint »

2 Corinthiens 4:13 (LSG) : « J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé! Nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons… ».

Ensuite le Seigneur t’aidera pour le reste.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close