Search

Comment bien gérer les ressentis négatifs ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ayant grandi dans une famille nombreuse et étant la plus petite de la fratrie, cela n’a pas été facile à vivre tous les jours. L’opinion des membres de ma famille a toujours énormément compté ; donc quand je recevais des propos négatifs de leur part, même si j’étais au top émotionnellement, je finissais abattue. Jusqu’à ce que Dieu me dise que le plus important c’était de retirer le positif de leurs remarques et de me focaliser sur ce que Lui dit me concernant. Alors comment on y arrive concrètement ?

Vois toujours le bon côté des choses

Ésaïe 26 : 3 (LSG) « A celui qui tient ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi »

La vie chrétienne est un long parcours parsemé d’embûches, de saisons et d’épreuves en tous genres, mais aussi de joie, de paix, de découvertes d’autres facettes de Dieu, etc. Donc si nous passons notre temps à perpétuellement nous attarder sur tout ce qui peut nous blesser, on finit dans une sorte de spirale sans fin à travers des questions existentielles, et on est perturbé dans l’âme. On finit par perdre le focus jusqu’à ne plus savoir où nous en sommes.

Alors prenons le temps de nous asseoir, de respirer, d’essayer de relativiser et de voir les choses sous une autre perspective. Le but du Saint-Esprit n’est pas de nous abattre mais de nous amener par la Parole, la méditation, les épreuves et saisons de nos vies à révéler le potentiel qu’Il sait déjà existant au-dedans de nous. De ce fait, même si parfois ce n’est pas facile, apprenons à ne pas rester centrés sur le négatif mais témoigner et confesser ce que Dieu a dit et continue de dire à notre sujet.

Prends de la hauteur dans la présence de Dieu

1 Timothée 4 : 15 (LSG) « Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous »

Recherchons toujours la présence du Seigneur, et surtout à vivre constamment dans la manifestation de Sa puissance. Le tabernacle ou résidait l’arche de l’alliance était divisé en trois  paliers.

Le premier c’était le parvis, là où le peuple pouvait venir en toute liberté après avoir rempli certaines conditions, prier, louer, offrir des sacrifices, faire des requêtes à Dieu puis s’en aller. L’accès au deuxième palier nommé le lieu saint leur était interdit, sauf à ceux de la race d’Aaron, ceux de la tribu de Lévi, les souverains sacrificateurs. Et vient enfin le troisième palier, séparé par un voile du deuxième niveau, où un seul sacrificateur, une fois par an, se rendait pour communier avec Dieu et recevoir de Lui des instructions. Ce lieu était nommé le Saint des Saints.

Si nous avons bien lu les évangiles, il est dit qu’après que le sacrifice de Jésus à la croix fut effectué, le voile du Saint des Saints qui séparait l’homme de la présence de Dieu dans sa plénitude, se déchira du haut vers le bas, renouant ainsi l’alliance entre Lui et nous.

C’est ce niveau-là que Dieu veut que nous atteignons et que nous vivions. Il faut que nous arrivions à un stade où qu’importe ce qui viendra devant nous comme nouvelles, paroles à notre égard ou autres, nous réussissions à prendre de la hauteur par rapport à ces temps et circonstances, de sorte à grandir, à en retirer le meilleur, des leçons qui nous serviront pour plus tard. Un niveau où nous ne serons plus limités par l’actuel mais nous verrons au-delà avec la perspective divine continuellement en nous. C’est ça aussi quelque part le renouvellement de l’intelligence.

Aussi, retenons ceci. L’élévation spirituelle n’est pas juste pour une catégorie de personnes mais pour tous ceux qui désirent être remplis de l’Esprit.

Pour finir, confie-toi toujours en l’Éternel ; Il te connaît mieux que quiconque et se soucie de tout ce que tu traverses. Il t’apprendra à gérer tes émotions et amorceras Lui-même la transformation interne. Ne garde pas tout en toi et tout pour toi. Parle, prie, ça ira, ça viendra…

Reçois mon encouragement mon ami (e) s du bout de monde, j’espère que cet article te viendra en aide.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close