Search

Comment briser les liens d’âmes ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Tu as déjà dû entendre ces mots quelques fois, liens d’âmes, le sujet te parle mais il est vague dans ton esprit. Nous allons parler de ces liens que nous nouons inconsciemment ou non et qui peuvent nous maintenir dans une situation susceptible d’empêcher notre évolution dans le parcours de notre destinée ; mais aussi nous conduire dans des difficultés et des situations complexes.

Le sujet étant très abordé sur internet, avec des notions plus ou moins complètes, je vous partage des notions tirées de l’article Comment briser les liens d’âmes malsains, Partie 1 du blog La vie est simple de l’auteur William DJAMEN.

Les liens d’âmes c’est quoi ?

Dans le monde spirituel, les liens d’âme correspondent à l’attachement des âmes. Pour comprendre la notion d’âme et son rôle, je vous partage ces explications sur la composition de l’être humain :

« L’être humain est un être tripartite », c’est-à-dire en trois dimensions. L’être humain est un esprit qui possède une âme et qui a pour habitation un corps (1 Thessaloniciens 5:23).

  • L’esprit c’est le vrai « nous », notre être intérieur qui est connecté à Dieu et que Dieu reprend à notre mort.
  • L’âme c’est le siège de nos émotions, de la volonté, des sentiments, des souvenirs, des pensées. C’est une forme d’entrepôt où sont stockés tous les dossiers de notre vie, bons comme mauvais.
  • Le corps c’est notre dimension « chair » que nous pouvons sentir et toucher. »

Donc deux personnes qui lient leurs âmes s’attachent l’une à l’autre par la force des émotions, des sentiments et la puissance de la volonté. C’est pour cela que ces liens ont une aussi grande importance dans notre quotidien, car ils nous (re)lient à une autre personne, et de ce fait, toute notre destinée peut en être impactée. Cela fait également d’eux des liens difficiles à briser quand ils sont créés.

Comment se créent et se manifestent les liens d’âmes ?

Nous retrouvons souvent trois situations principales dans lesquelles se manifestent les liens d’âmes :

  • Les relations proches,
  • Les paroles données ou vœux,
  • Les rapports sexuels.

Bien évidemment, ces liens peuvent être soient négatifs, soient positifs. Les liens d’âmes positifs sont aussi appelés les liens d’âmes sains : ce sont ceux que Dieu a prévus dans Son plan Divin pour nous. Les liens entre mari et femme, frères et sœurs, parents et enfants, ou entre ami(e)s intimes. Ce sont des liens qui nous élèvent et qui sont bienfaiteurs pour nous.

1 Samuel 18 : 1 (LSG) « David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l’âme de Jonathan fut attachée à l’âme de David, et Jonathan l’aima comme son âme. »

Il existe également les liens d’âmes négatifs, que l’on dit aussi malsains, c’est généralement ceux-là qui nous posent le plus de problèmes. Ce sont des liens qui ne sont pas prévus dans le plan de Dieu pour nous et qui permettent au malin d’agir dans nos vies tout en nous maintenant enchaînés dans des situations douloureuses.

Les liens d’âmes se manifestent donc à travers ces trois axes. Lorsqu’ils sont malsains ils nous plongent dans la confusion, la tourmente, l’angoisse, la dépression, la désobéissance, etc. Ce ne sont pas des liens qui nous maintiennent dans la paix et dans la volonté de Dieu à notre égard. Ces liens d’âmes sont douloureux et sont souvent en contradiction avec ce que nous dicte notre esprit. Lorsque que tu n’es pas en paix dans une relation, méfie-toi, il y a peut-être des liens d’âmes malsains contractés antérieurement qui permettent au diable d’agir impunément dans ta vie pour tourmenter ta présente relation. Ces liens peuvent te faire vivre dans le péché ou même te mener à la dépression et à la tourmente.

Lorsque les liens d’âmes sont sains, notre esprit et notre âme sont en accord. Quand ils sont malsains, c’est une bataille qu’il y a entre les deux, une contradiction qui nous trouble et qui ne nous permet pas d’être sereins et en paix, nous sommes alors tristes, déprimés et angoissés ; rien à voir avec les valeurs, l’amour et la paix que Dieu veut nous transmettre et nous apporter dans notre quotidien.

Comment s’en défaire ?

En faisant appel à Dieu tout simplement. Sache que quel que soit ce qui se présente dans ta vie, ton premier réflexe doit être de faire appel à ton Père Céleste. Demande-Lui de te révéler tous les liens d’âmes qui bloquent ta vie et ainsi de les briser au nom de Jésus !

Prie avec moi :

Seigneur,

Révèle-moi ces liens qui m’éloignent des projets de paix que Tu as prévus pour moi (Jérémie 29 : 11)

Par Ton nom puissant et Ton Sang Précieux, délivre-moi de ces liens d’âmes qui ne Te font pas honneur.

Délivre-moi des liens malsains, ceux qui ne sont pas de Ta volonté,

Brise les liens d’âmes qui me maintiennent dans la souffrance, dans le déni, dans la douleur, dans la peine et dans l’angoisse au nom de Jésus.

Jésus-Christ, Fils de Dieu, que Ton amour résonne puissamment en moi pour que tout ce qui a été lié dans le péché, dans l’ignorance et dans l’insouciance, soit brisé.

Oh oui Seigneur, délivre-moi et redonne-moi la paix.

Que mon esprit prenne le dessus sur mon âme afin de rétablir l’équilibre. Au nom de Jésus, Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close