Search

Comment Christ se manifeste dans notre vie et notre appel ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

JOSEPH Si on regarde la vie de Joseph dans le livre de la Genèse, nous verrons un homme choisi et oint. Un homme que Dieu a mis à part pour un appel qui devait sauver une multitude. Quel appel glorieux me direz-vous et tous nous voudrions avoir ce privilège de vivre ces instants extraordinaires et être acteur et non spectateur dans le plan du Seigneur. Si on regarde les similitudes avec la vie de Christ, on remarquera certains détails frappants: Il a été vendu et rejeté par ses frères ( les Hébreux ), calomnié, mis en prison, traité comme un criminel, manipulé, enfermé dans les profondeurs des ténèbres pour être souverainement élevé pour venir en aide et subvenir aux besoins non seulement du peuple qui l’a trahi, mais aussi de celui de sa captivité. Christ est venu pour le peuple de Dieu ( les hébreux, le peuple élu) et tous les autres (les païens).

«Vous aviez projeté de me faire du mal, mais par ce que vous avez fait, Dieu a projeté du bien en vue d’accomplir ce qui se réalise aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. Maintenant donc, n’ayez aucune crainte, je pourvoirai à vos besoins ainsi qu’à ceux de vos enfants. Ainsi il les rassura et toucha leur cœur par ses paroles.» Genèse 50:20-21

MOÏSE On peut voir la même chose avec Moïse, né dans une condition précaire et humble, appelé à devenir un roi. Un prince qui se dépouilla de sa royauté pour retrouver et se rapprocher de son peuple (les Hébreux), choisi appelé pour libérer le peuple de Dieu de l’esclavage au travers de signes et prodiges, du sacrifice et du sang de l’agneau, mourir pour leur offrir un avenir glorieux.

JONAS Nous pouvons continuer avec Jonas qui du rester trois jours dans les ténèbres pour revenir sauver une multitude (la ville de Ninive), en laissant les religieux le sacrifier (les marins croyants qui le jetèrent dans la mer).

Ces exemples sont là pour nous démontrer comment le Messie, Christ, se manifeste et se dévoile au fur et à mesure tant dans la Parole que dans nos vies pour que nous puissions tous rentrer dans notre appel. Tous sans exception on reçu La révélation de Dieu, vivant les souffrances de Christ au travers des épreuves, participant actifs pour la gloire du plan parfait de Dieu qui vise toujours à la rédemption et à la repentance, à la contrition et au salut.

«Ainsi, qu’on nous considère comme de simples serviteurs de Christ, des intendants chargés des secrets de Dieu.» 1 Corinthiens 4:1

Notre appel, quel qu’il soit est et sera toujours empreint de ces éléments puisque nous sommes des disciples et que Christ vit en nous.

«Et puisque nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et donc cohéritiers de Christ, puisque nous souffrons avec lui pour avoir part à sa gloire.» Romains 8:17

En tant que vaisseau divin, nous qui répondons présents à l’appel, regardons attentivement dans les aspects de notre vie comment Christ se glorifie et se manifeste pour toucher les multitudes.

«Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom de Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes : « Au nom de Christ, nous vous en supplions : soyez réconciliés avec Dieu.» 2 Corinthiens 5:20

Embrasse ton appel pour l’amour de ton Roi.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.