26 Apr 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Vers la maturité  / Comment devenir comme Christ?

Comment devenir comme Christ?

On se demande souvent comment être comme Christ ? Nous sommes des humains et le péché vit dans notre nature corrompue et nous en sommes esclaves. Comment faire Seigneur ?   Question : Comment te vois-tu ?

On se demande souvent comment être comme Christ ? Nous sommes des humains et le péché vit dans notre nature corrompue et nous en sommes esclaves. Comment faire Seigneur ?
 
Question : Comment te vois-tu ? Comme un pécheur sanctifié ou un saint qui pèche ?
 
Continuons… Quel était le secret de Jésus ?
 
Bon, ok, c’était Jésus Le Fils de Dieu, mais le fait qu’Il est la Parole faite chaire ne nous disqualifie pas pour être à sa ressemblance et de croire que nous n’arriverons jamais à l’imiter.
Il nous appelle à être des disciples et s’est dépouillé de son statut pour devenir semblable aux hommes. C’est pour cela que si l’on s’attarde un temps soit peu sur les personnes qu’étaient ses disciples et bien personnes ne devrait se sentir exclus. Par ce biais, Il nous démontre que dans les mêmes conditions Il a fait face aux mêmes tentations charnelles et spirituelles. Il nous a transmis La vérité et relâché des révélations d’une portée si insondable et d’un poids d’éternité tel que plus de 2000 ans plus tard on continue à s’en nourrir et d’y découvrir, puiser des profondeurs qui nous ravissent tous et toutes.
 
Jésus nous confie une de ses clés:
 

«Si vous obéissez à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, tout comme moi-même j’ai obéi aux commandements de mon Père et je demeure dans son amour. Tout cela, je vous le dis pour que la joie qui est la mienne vous remplisse vous aussi, et qu’ainsi votre joie soit complète.»
‭‭Jean‬ ‭15:10-11‬ ‭

 
Woaw! Merci mon Roi, pour cette phrase si « impactante ». C’est conditionnel, « Si » nous demeurons dans Son amour. Je pense que cela implique d’y rentrer puis d’y rester.
Nous gagnons en plus un bonus : La joie. Attention, pas n’importe laquelle, Sa joie complète, voir parfaite. Encore un fruit de l’Esprit qui est à notre portée. Il va venir tout seul, c’est une gracieuseté de notre Roi qui vient avec l’obéissance de Son commandement d’être amour et donc semblable à Lui.
 
Ce que j’aime c’est qu’en tant que Fils, Il précise bien qu’Il a obéit à Son Père et que, par cela, Il demeure dans Son Amour. Donc Son Père est amour et par obéissance nous avons accès à cet amour et par conséquence aux avantages qui y sont rattachés.
C’est exactement ce qui se passe dans toutes les relations. Si elles sont basées sur l’amour ( le véritable), elles ne seront qu’agréables et profitables pour les deux parties.
 

«Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce qu’un serviteur n’est pas mis au courant des affaires de son maître. Je vous appelle mes amis, parce que je vous ai fait part de tout ce que j’ai appris de mon Père. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi. Non, c’est moi qui vous ai choisis ; je vous ai donné mission d’aller, de porter du fruit, du fruit qui soit durable. Alors le Père vous accordera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. Voici donc ce que je vous commande : aimez-vous les uns les autres.»
‭‭Jean‬ ‭15:13-17‬ ‭

 
En plus Il déclare que nous pouvons être ses amis… Tout est là.. l’amour, toujours, on en reviens toujours à l’amour. Il est amour et pour le devenir nous devons apprendre à le connaître plus intimement, passer plus de temps, vouloir et investir dans cet amour et le manifester en tout temps si nous voulons jouir de ses fruits.
 
Amis ou serviteurs ? Si nous choisissons d’être ses amis, Il se confiera bien plus à nous, en qui, il a demandé de porter du fruit qui dure dans le temps.
 
De plus, tout comme Il a donné sa vie par amour, les amis du Seigneur donne la leur puisqu’ils font le service, la mission qui leur a été confié. Il nous commande oui, il nous commande de faire ce que le Père demande et par cela, le Père nous accordera ce que nous Lui demanderons puisque nous sommes des amis et donc plus que des serviteurs. Demeurer dans Son amour, devenir amour et propager cet amour en tout temps et toute circonstance EST le défi de toute personne qui veut être « l’ami » du Seigneur et vu par le Père comme un « fils ».
 
Recherchons donc l’amour de Dieu et faisons-le nôtre. C’est comme cela que les autres verront que nous Lui appartenons.

s.pitre@frequencechretienne.fr

Ministre de la Parole, aide les hommes à comprendre et reconnecter avec leur identité masculine en tant qu’homme de Dieu, les équipe dans le but de ne pas en faire des « influenceurs mondains » mais de réels hommes de foi marchant et vivant selon le cœur de Dieu dans toutes les sphères de leur vie. Il œuvre au côté de son épouse, au sein de leur ministère international. Découvrez ses formations sur http://sebastienpitre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT