Search

Sans la sanctification, nul ne verra Dieu !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

L’amour de Dieu a été manifesté envers toi par le don de Son unique fils, Jésus-Christ. De saint qu’Il était, Il s’est sacrifié en acceptant de porter le péché de l’humanité afin que nous soyons sauvés. En Christ, il n’y a point de péché car Dieu le Père est saint. En effet, Ce qu’Il attend de toi, c’est que tu pratiques la sanctification car c’est un mode de vie qui est agréable au Seigneur.

Aussi, la sainteté de Dieu fait qu’Il a en horreur le péché, c’est pour cette raison qu’Il te demande de vivre dans la sanctification. La Bible déclare dans 1 Thessaloniciens 4 : 3 (LSG) « ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité. » Dans le même registre, 1Thessaloniciens 4 : 7 (LSG) ajoute « car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté mais à la sanctification. »

Du fait que Christ vive en toi à travers Son Esprit, ta vie doit Lui plaire. De même, la personne du Saint-Esprit en toi est là pour t’aider à marcher comme le veut le Seigneur. Et l’une des recommandations qui t’est faite est celle de pratiquer une vie de sanctification. Le verset suivant déclare justement : « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » Hébreux 12 : 14 (LSG).

Renonce au péché car il constitue un obstacle à la sainteté.

Le péché s’oppose à la vie de sainteté que Dieu te demande de pratiquer. Le fait de poser des actions tels que le mensonge, le vol, avoir de la haine envers une personne… te met dans une posture contraire à celle que Christ attend de toi en tant que racheté.

La pratique du péché n’est aucunement bénéfique pour toi. La Bible déclare à cet effet dans Romains 6 : 23 (LSG) « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » Donc, si tu continues à donner accès au péché dans ta vie, la nature de Christ en toi et la vie de sanctification ne pourront pas être manifestes et évidentes.

Sache-le, le péché est destructeur en ce sens qu’il finit toujours par tuer spirituellement et même parfois physiquement celui qui le pratique. C’est ainsi qu’il est dit que sans la sanctification nul ne verra Dieu, car le péché te sépare et t’éloigne de Dieu.

Avoir une vie de sanctification te donne accès à la présence de Dieu.

Vivre dans la sainteté demandera de ta part une certaine discipline, de la rigueur et de l’obéissance dans ta relation avec Dieu, pour être agréable à Dieu et accéder à Sa présence. Alors, marche par l’Esprit en te laissant conduire par la personne du Saint-Esprit qui vit en toi ; tu pourras ainsi pratiquer la sanctification.

Pour cela, il te faut obéir à ce que te dit le Saint-Esprit, parce que Lui également ne tolère pas le péché. Il n’habite pas dans un corps souillé et ne prend pas plaisir à une vie remplie de choses malsaines telles que : la jalousie, l’envie, l’impudicité, l’ivrognerie, etc. Tu devras donc renoncer à ces actes, afin de vivre la sanctification.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.