Search

Comment préparer la nouvelle année ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Exode 12.2 (LSG) Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois… de l’année.

Avant le premier mois, il y eut d’abord le premier jour et ce premier jour a été marqué par la manifestation de la lumière. Cette année a surement été dure : échec, solitude, rejet, maladie, célibat, souffrances, etc. mais il est temps de se relever et de faire entrer la lumière dans ta vie. N’es-tu pas la lumière du monde ?

Allez ! On se retrousse les manches et on ouvre sa bible. Une nouvelle année donc de nouveaux challenges, de nouveaux défis et de nouvelles opportunités… C’est le début, on recommence mais en mieux. Laissons agir les solutions spirituelles.

Comment faire concrètement ?

Etape 1 : Purifiez-vous !

Et l’Éternel dit à Moïse : Va vers le peuple ; sanctifie-les aujourd’hui et demain, qu’ils lavent leurs vêtements. Exode 19:10 (LSG)

Etape 2 : Repentez-vous !

Celui qui cache ses fautes ne réussira pas. Mais celui qui les reconnaît et les abandonne est pardonné. Proverbes 28.13 (LSG)

Etape 3 : Ayez la foi !

Si vous aviez de la foi comme une graine de moutarde, vous diriez à ce mûrier : « Déracine-toi et plante-toi dans la mer », et il vous obéirait. Luc 17.5-6 (LSG)

Etape 4 : Fixez-vous des objectifs à atteindre et passez à l’action !

Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours. Psaumes 23:6 (LSG)

Une année se termine, vive la nouvelle année ! Revoyons nos priorités, fixons-nous des objectifs spirituels et progressons avec Jésus.

Comment se rapprocher de Jésus à la porte de cette nouvelle année ? En serrant la Parole de Dieu contre notre cœur :

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras » Josué 1 :8 (LSG)

Par ailleurs, il est dit que mémoriser des versets permet de moins pécher. La nouvelle année apporte de nouveaux espoirs avec elle et de nouveaux vœux. Mais ayons conscience que changer d’année ne transformera pas notre vie. Une transformation est une nouvelle dimension et qui dit nouvelle dimension dit révélation et donc impulsion.

Apprends si ce n’est pas déjà le cas que Dieu travaille en saisons ; Son temps est bien différent du nôtre. Oui, Dieu travaille avec le temps chronos (le temps du calendrier, des jours qui passent) mais aussi et surtout Il travaille hors du temps, en saisons, le temps Kairos (fixé par Dieu) et nous savons que Dieu fait chaque chose bonne en son temps.

Beaucoup d’Hommes de la bible ont eu une nouvelle vision de Dieu sans pour autant changer d’année. Je pense à Moïse du désert à la liberté du peuple, Joseph d’esclave à intendant de Potiphar, David de berger à roi, etc.

La révélation de Dieu fait de toi une personne pleine de forces, de courage, avec un potentiel illimité, une personne capable d’accomplir l’impossible, une personne motivée et déterminée. Si tu ne reçois pas d’instruction de Dieu, tu risques de tourner en rond et de rester dans le même cycle infernal, refaire sans arrêt ce qui s’est fait dans le passé. Prendre des résolutions, si bonnes soient-elles, ne suffira pas, car la plupart d’entre elles s’estompent au bout de quelques semaines.

Dieu veut te parler, à toi de l’écouter. Dieu veut te donner des instructions, à toi de les suivre. Reste connecté au Saint-Esprit et impacte ta génération en cette nouvelle année.

Bonne année à tous.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close