Search

Apprends à prier pour ton futur mariage

Spread the love

Dieu a institué le mariage :

« L’homme dit : « Voici cette fois celle qui est faite des mêmes os et de la même chair que moi. On l’appellera femme parce qu’elle a été tirée de l’homme. » C’est pourquoi l’homme quittera père et mère et s’attachera à sa femme, et ils ne feront qu’un. » Genèse 2.18 ( LSG)

Dieu a créé l’homme, puis fit la femme pour qu’elle soit son complément. Le mariage est donc la solution apportée par Dieu à Son constat qu’« il n’[était] pas bon que l’homme soit seul ».

Oui, un homme et une femme qui se marient ne font plus qu’un. Mais pour qu’il y ait une unité sincère, physique et spirituelle, il faut appliquer les principes institués par Dieu afin que cela donne un mariage biblique. Un mariage fondé sur la Bible est un mariage équilibré, avec Christ comme chef à la fois de l’homme et de la femme.

Oui, le mariage fait partie du plan de Dieu mais nous devons nous aussi le préparer. Certes en cherchant la robe, le costume, la salle, le traiteur, etc., mais aussi et surtout le préparer de manière spirituelle, donc dans la prière.

Dans cet article, je donne quelques pistes de prière afin que ton futur mariage se construise sur le roc qu’est Jésus-Christ, mais surtout que seule la volonté de Dieu se fasse.

Voici quelques pistes de prière. Prie avec foi et confiance. Dieu te mariera.

L’homme est le chef de la famille ; alors prie pour que ton futur mari soit un bon leader dans votre futur foyer. Afin d’avoir l’harmonie et l’amour dans votre foyer, prie pour que ton futur mari t’aime comme « son propre corps » et prenne soin de toi comme Christ le fait pour l’Eglise. Que la prière soit toujours dans ses priorités. Que cet homme soit fortifié dans les combats et autre défis du moment et compte toujours sur Dieu.

Parlons finance. Si comme moi tu ne sais pas gérer tes ressources, prie pour que ton futur mari soit un bon gestionnaire des biens que Dieu lui confie et te confie, qu’il fasse preuve de sagesse dans la gestion des finances.

Nous avons un entourage et oui nous ne sommes pas seuls. Alors prie pour que ton futur mari ait de la sagesse dans ses relations avec la famille : la sienne et la tienne, qu’il ait de bonnes relations avec tout le monde. Que Dieu donne à ton futur mari la force de résister à la tentation, qu’il ait du discernement et de la sagesse dans ses relations avec le sexe opposé ; ô oui !!! Car il y a des « sœurs » qui ne savent pas se tenir et abusent un peu trop de la compagnie de celui qui doit devenir ton époux.

Le travail est avant tout question santé. Prie donc pour que ton futur mari ait toujours la joie d’aller travailler, qu’il ait de bonnes relations avec ses collègues et qu’il sache s’arrêter avant de faire un « burn out ». Prie pour la santé physique, mentale et spirituelle de ta future moitié.

Que cet homme soit lent à se mettre en colère, lent à parler, prompt à écouter, qu’il soit soumis à Dieu et surtout à Sa volonté.

Il y a temps à passer en prières pour avoir un mariage saint. Cependant, ce ne sont là que quelques idées. Mon frère, adapte cela aussi pour ta future épouse. Que Dieu te bénisse toi et ton futur mariage.

7 comments

  1. merci. moi mon seul souci c’est que parfois je prie et je ma decourage. parfois je me dis est qu’il y’a quelque chose en moi qui ralentie mon mariage ou alors le temps de Dieu n’est pas encore arrivé?

  2. Merci pour cet article…. Est il possible que je prie contre les femmes étrangères qui pourraient déranger mon mariage, alors que je suis encore célibataire ???

    Merci de me répondre.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close