Search

Comprendre la volonté de Dieu pour ses enfants

Spread the love

L’Éternel veut être impliqué dans ta vie. Il a à cœur tous les niveaux de ton parcours sur cette Terre. Alors, lorsqu’Il voit des gens bouleversés par rapport à leur existence, cela L’attriste fortement parce qu’Il nous a tous créés avec une mélodie en tête. C’est à toi parent chrétien de chercher la face du Seigneur pour que ton enfant ne se détourne pas de Notre Père, pour suivre les mensonges de l’ennemi qui veut détruire son identité en Christ. Pour cela, il faut que tu comprennes la volonté de Dieu pour la vie de ton enfant.

Matthieu 6 : 33 (LSG« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Un prince connaît le but de sa naissance, devenir un jour Roi. Ton enfant n’est pas juste le produit d’un acte physique effectué par deux êtres humains. En tant qu’héritier du Royaume du Seigneur, il a aussi la possibilité de faire partie des Élus. Depuis que ton enfant est présenté au temple de Dieu, tu as le Devoir de le guider au Père. Premièrement, en étant toi-même un exemple princier. Que veux-je dire par là  ? La clé de la compréhension du destin de ton enfant se trouve dans ton obéissance quant à ta propre destinée. Pour que ton foyer suive le Seigneur, tu dois d’abord suivre Jésus toi-même.

Tite 2 : 6-8 (LSG« Exhorte de même les jeunes gens à être modérés, te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes œuvres, et donnant un enseignement pur, digne, une parole saine, irréprochable, afin que l’adversaire soit confus, n’ayant aucun mal à dire de nous. »

Il n’y a pas plus déplorant dans la vie qu’un parent qui n’a pas de vision sincère pour le fruit de son foyer. Dieu a un plan pour tout ce qu’Il fait. Alors être un enfant sans véritable orientation, c’est être un enfant sans identité. La preuve de ce fait se trouve sous nos yeux. Plusieurs gamins, jeunes et même adultes ont de grandes crises identitaires. Si dès l’enfance, même au tout début de sa naissance l’enfant ne connaît pas la motivation derrière son nom, il aura une vie difficile. Chaque parent chrétien doit savoir que le choix du prénom de leur enfant devrait refléter sa mission dans ce monde. C’est pourquoi il faut se laisser inspirer par Dieu à l’heure de nommer le fruit de ses entrailles.

Actes 2 : 17 (LSG« Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. »

Lorsque Dieu promit un enfant à Sarah, Il lui donna le nom d’Isaac parce que sa mère lança un ricanement quand elle entendit qu’elle tombera enceinte d’un fils. Son rire fut un rire d’impossibilité car elle se croyait incapable de porter une progéniture. De même Elizabeth, femme de Zacharie, appela son garçon Jean parce qu’une promesse était sur sa vie. Pour finir, il y a Jésus, dont le prénom veut dire Emmanuel : Dieu est avec nous. Ce qui ressort de ces trois exemples est l’oreille de leurs parents à la Parole de Dieu. Ton enfant n’est pas juste n’importe quel humain sur cette grande terre. Il fait partie de la génération qui fera une révolution dans ce monde et un témoignage vivant dans les Cieux. Il est impératif que tu sois à l’écoute du Seigneur pour éclairer ton enfant vers ce chemin.

Proverbes 7 : 24 (LSG« Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et soyez attentifs aux paroles de ma bouche. »

Pour comprendre la volonté de Dieu dans la vie de son enfant, il faut avoir connaissance du plan que Dieu a pour sa propre vie en tant que serviteur. Puis il faut rechercher la face du Seigneur pour découvrir les projets qu’Il a pour son héritier. Ensuite, après avoir prêté l’oreille à la voix de Dieu, il faut enseigner et guider l’enfant sur le droit chemin ; celui qui mène au Trône du Seigneur.

Proverbes 22 : 6 (LSG) « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close