Search

Continue par croire en ce que Dieu t’a dit !

Spread the love

Te manque-t-il la paix ? As-tu peur que les promesses que Dieu t’a faites ne se réalisent pas ? Que les paroles qui ont été dites sur ta vie ne trouvent jamais leur accomplissement ? Face à la peur, au doute et à la crainte, voici ce que le Seigneur Jésus déclare au travers de Sa Parole :

Jean 14 :1 (LSG) « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu et croyez en Moi. »

Les épreuves que nous vivons sont parfois difficiles à surmonter. C’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’être dans l’attente ; surtout si l’on attend depuis longtemps ! On a tendance à se décourager et notre foi s’en trouve affectée. Alors même si ce n’est pas évident par moment, nous n’avons pas d’autre choix que de continuer à croire et ne pas abandonner !

Oui, nous ne devons pas cesser d’espérer et de croire en Dieu par rapport à tout ce qui a été dit sur nos vies. En effet, malgré les circonstances et le temps qui passe, nous devons continuer à regarder à notre Seigneur. Nous devons nous efforcer à poser notre foi sur Dieu et sur la Parole faite chair : Jésus !

Dans les Saintes Écritures, nous lisons que Dieu n’est pas un homme pour mentir ni le fils d’un homme pour se repentir (Nombres 23 :19). Il est fidèle à Sa parole et y veille pour l’accomplir. Dieu ne se contente pas seulement de parler, mais Il se porte aussi garant de l’accomplissement de ce qu’Il dit. Notre Dieu est tellement sûr de la véracité de Sa Parole, qu’Il nous encourage à ne pas en douter et à Lui faire confiance.

Esaïe 55 :10-11 (LSG) « Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de Ma parole, qui sort de Ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté Ma volonté et accompli Mes desseins. »

Cette Parole est tellement profonde et vraie ; Dieu ne parle pas en vain. Sa Parole a un tel impact et une telle puissance qu’Elle ne peut être vaine ! La Parole de Dieu est et sera toujours créatrice. Cela, depuis la fondation du monde jusqu’à aujourd’hui ; alors si Dieu a parlé pour ta vie, quelle que soit la nature de la Parole ou de la promesse, quel que soit le temps, sois confiant(e) !

Même s’il est vrai que la vie chrétienne n’est pas un long fleuve tranquille, accrochons-nous, car ce sont justement les épreuves que nous traversons qui forgent aussi notre foi.

Jacques 1 :3-4 (LSG) « Sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »

La patience n’est pas chose facile, mais elle est nécessaire. Le patriarche Abraham, communément appelé le père de la foi, en est un très bon exemple. S’il n’avait pas persévéré et continué de croire en sa promesse de devenir père, il n’aurait jamais pu tenir Isaac dans ses bras.

Joseph non plus n’avait pas oublié ses rêves. Tous les songes que Dieu lui avait montrés, il les a repassés dans son cœur pour être sûr de ne pas les oublier, car il voulait vivre cela ! Oui, ton Dieu veillera à accomplir les promesses qu’Il t’a faites, à condition que toi aussi tu coopères. Comme tu le sais, sans la foi, il est impossible de Lui être agréable. Tu dois donc t’appuyer sur Lui et garder tes regards tournés vers ton rédempteur et ton rémunérateur. Travaille ta relation avec Lui et fonctionne avec Son Saint-Esprit, qui saura te fortifier quand tu te sentiras faible.

Il y a également dans la bible beaucoup d’autres exemples pour booster notre foi et nous prouver que Dieu reste fidèle à Ses engagements. Du moment qu’Il parle, Il n’a pas d’autre choix que d’accomplir ce qu’Il a dit !

Esaïe 49 :15 (LSG) « Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, moi je ne t’oublierais point. »

N’est-ce pas réconfortant de savoir que notre Père Céleste ne pourra jamais nous abandonner ou nous oublier tant Son amour et Sa fidélité sont grands ?

Mon frère, ma sœur, je t’encourage à l’instar de ces héros de la bible, à ne pas baisser les bras ! Prends courage et repasse dans ton cœur toutes les promesses de Dieu pour ta vie ! Ne mets pas une croix sur ce qu’Il t’a montré ! Ne range pas dans un tiroir ce qu’Il t’a chuchoté à l’oreille ! Serait-ce un projet ? Un désir ? Une parole ? Une prophétie ? Quel que soit ce qui a été dit, si cela vient de Dieu, sois sûr(e) et certain(e) que ces choses auront leur accomplissement !

Habacuc 2 :3 (LSG) « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close