Search

Dans ta situation, Dieu veut se glorifier !

Peut-être qu’en lisant cet article tu passes par un moment très difficile d’intenses souffrances, où tu as même presque perdu l’espoir d’un éventuel rétablissement. Tout semble fermé, bloqué, et sans issue. Tu n’as même plus le courage de te tourner vers Dieu parce que ta foi a pris un grand coup à travers tout ça et tu penses que tu es désarmé et sans aucune force devant ta situation. Mais ce n’est pas encore fini pour toi. Dans ta situation, Dieu veut se glorifier !

Ce n’est pas encore fini

Ezéchiel 37 : 1 – 3 (LSG) « La main de l’Eternel fut sur moi, et l’Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d’une vallée remplie d’ossements. Il me fit passer auprès d’eux, tout autour ; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. Il me dit : Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis : Seigneur Eternel, Tu le sais. »

Ta situation est-elle semblable à celle de cette vision décrite dans ce passage ? Il arrive que nous passions par ce genre de circonstances, où tout semble sec et sans vie. La situation apparaît si désastreuse que tout espoir semble perdu. Mais ce n’était pas là la fin de l’histoire dans cette vision. Ce n’était pas encore fini ! Peux-tu le croire aujourd’hui pour toi aussi ? 

A une certaine saison de ma vie, j’ai trouvé du réconfort en lisant ce passage. Je traversais des circonstances difficiles qui me faisaient sentir comme des ossements desséchés. Mais en lisant, surtout la suite de l’histoire, je me rappelais à moi-même qu’aucune situation désastreuse n’est sans espoir. 

Mais il y a une véritable révélation dans la suite de ce passage, et la voici : chacun de nous a sa part à jouer !

Prophétise sur ta situation !

Notre problème parfois, c’est de penser que nous n’avons aucune part à jouer dans le rétablissement de notre situation. Nous pensons que nous pouvons nous lamenter, pleurer, même murmurer, mais attendre les bras croisés que le Seigneur descende du ciel pour tout changer. Mais si tu es enfant de Dieu, Dieu a mis dans ta bouche une puissance : Sa parole ! Dieu veut se glorifier oui ! Mais Il ne fait rien en dehors de Sa Parole !

Ezéchiel 37 : 4 – 5 (LSG) « Il me dit : Prophétise sur ces os, et dis leur : Ossements desséchés, écoutez la Parole de l’Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit et vous vivrez »

En faisant de toi Son enfant, Dieu a fait de toi un partenaire. Il n’est plus le seul à faire les choses ; Il t’a délégué une partie de Son autorité. Et tu as à faire prévaloir Son autorité sur tes situations ! Aujourd’hui le Seigneur te dit : Saisis-toi de Ma parole et prophétise !!!

Quelle est cette situation que tu traverses ? Dieu veut se glorifier, c’est une certitude. Mais voici ta part : va dans la Parole, recense les passages où on parle de ta situation, et commence à déclarer les promesses de Dieu à propos de ta situation. Dieu a déjà tout fait. Avant tout problème, Il avait déjà prévu la solution. A toi d’en réclamer la manifestation par ta prière ! Prophétise et regarde Dieu se glorifier !

Nous sommes parfois nous-mêmes des obstacles à la manifestation de la gloire de Dieu. Dieu veut agir, faire éclater Sa gloire mais notre prière constitue le chemin par lequel vont se manifester les merveilleuses choses qu’Il nous a réservées. Il y a des fois, des bénédictions suspendues sur nos têtes, parce que nous avons négligé le pouvoir de notre prière, basée sur la Parole de Dieu !

Même aujourd’hui, tout peut changer !

Ezéchiel 37 : 7 – 10 (LSG) « Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres. Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus ; mais il n’y avait point en eux d’esprit. 

Il me dit : Prophétise et parle à l’esprit ! Prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit : ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent ! Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c’était une armée nombreuse, très nombreuse. »

Même aujourd’hui, tout peut changer ! A ta parole, cette situation peut se rétablir, parce que tu te tiens dans l’autorité et la puissance de Dieu. Ne minimise pas qui tu es. Et ne sous-estime pas la puissance de la parole de Dieu. Car la parole de Dieu, c’est Dieu Lui-même ! (Jean 1 : 1)

Quand nous la proclamons, des choses se passent dans le monde invisible. Nous ne pouvons pas voir, mais nous pouvons croire et saisir ces réalités par la foi. Dès fois, il semble que la solution est à portée de main, mais nous ne la touchons pas encore. Comme dans le passage, continue de prophétiser. Et si ça tarde continue ! Continue jusqu’au bout ! Il n’y a rien de plus infaillible que la parole de Dieu !

Ces os qui étaient desséchés, sans vie et sans espoir, voici plutôt ce qu’ils étaient : une armée nombreuse de personnes, très nombreuse ! Ce que nous voyons est la réalité, mais pas la vérité. La vérité se trouve dans la parole de Dieu ! Cesse de croire que tout espoir est perdu, tiens-toi sur la parole de Dieu et déclare la sans douter, et tu verras Dieu se glorifier, certainement… !

3 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close