Search

SOS: je vis constamment dans la peur !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le corps humain a bien des façons de réagir. Lorsque nous prenons par exemple conscience d’un danger ou d’une menace, celui-ci se plonge dans un état: la peur. Ceci est la réaction normale pour un être humain. Cependant, le chrétien lui, est une nouvelle créature animée par l’Esprit de Dieu. Être chrétien et manifester de la peur traduit qu’il y a une prise de conscience non effectuée, ou comme dirait-on une crise d’identité.

Dès lors, comment passer de la peur constante à une éradication de cette dernière, qu’importe la situation ?

Jésus t’a laissé Sa paix.

La Bible déclare dans le livre de Jean chapitre 14 au verset 27 que Dieu nous a laissé Sa paix. La Parole de Dieu est ce qu’Elle est, destinée à nous garder dans Sa présence. Le Seigneur nous a laissé Sa paix, face à n’importe quelle situation nous devons avoir ce fait à l’esprit. Que rien ne vienne ébranler ta foi, que rien ne vienne te plonger dans la peur. Car, Dieu t’a laissé Sa paix il y a plus de 2.000 ans et aujourd’hui elle est encore disponible. Il faut juste que tu en sois conscient(e) en le déclarant avec foi: « c’est vrai, cette situation va au-dessus de mes forces mais je refuse d’avoir peur car Dieu m’a laissé Sa paix ». De petites paroles de ce genre nous aident à faire éclore notre foi.

Ne promène pas des regards inquiets…

Esaïe 41 : 10 (LSG) « Ne crains rien, car Je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de Ma droite triomphante. »

Je suis parvenu à en finir avec la peur parce que je considère Dieu comme étant au-dessus. Il faut changer ta vision de Dieu, Sa Parole est claire et le fait pour toi de manifester de la peur prouve que tu ne réalises pas à quel point ton Dieu est grand. Dieu est plus grand que n’importe lequel de tes problèmes, tu marches avec le maître de l’univers, l’Alpha l’Oméga, et si Lui te dit que tu n’as pas à t’inquiéter, c’est effectivement le cas. Aucun de tes problèmes ne fait peur à Dieu, confie-toi en Lui, décharge-toi même sur Lui. Sa lumière resplendira dans ton cœur.

Tu t’inquiètes en vain.

Matthieu 6 : 27 (LSG) « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? »

Tu t’inquiètes en vain, cela ne t’apportera pas la solution à ton problème et encore moins la paix. Au contraire le fait de te lamenter, de t’inquiéter peut créer des maladies en toi. Cesse d’avoir peur, cesse de t’inquiéter à propos de ce qui va arriver. Toi, en tant qu’enfant de Dieu, remets cette situation entre Ses mains en Lui disant: « Seigneur je sais que Tu as formé pour moi des projets, je m’en tiens à Tes promesses et que Ta volonté parfaite se fasse dans ma vie. » Crois-moi, Dieu est là à chaque instant de ta vie, Il sait ce qui s’y passe alors cesse de craindre.

Fortifie-toi et prends courage.

Joyce MEYER pouvait dire que « la paix c’est la capacité à trouver la tranquillité au milieu des craintes. » Et effectivement, Dieu ne nous a pas dit qu’en étant ici nous ne ferions pas face aux difficultés, au contraire. Il nous a même dit qu’Il nous envoie comme des brebis au milieu des loups. Ce qui veut dire que nous serons persécutés. Les problèmes ne finiront pas ici-bas et ta force résidera dans ta capacité à gérer ces situations. Dieu est avec toi, Sa grâce est disponible. Fortifie-toi et prends courage.

La peur est une réaction normale car nous sommes des hommes faits de chair avec des faiblesses. Cependant, n’oublions pas que nous sommes plus que de simples hommes, nous avons la grâce d’être des enfants de Dieu. Tu ne portes plus tes soucis, Dieu est là pour les porter à ta place. Il est le bon berger; repose-toi sur Lui. Lui-même prend soin de toi !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close