Search

Découvrir enfin ce qu’est le vrai bonheur.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La plus grande erreur serait de considérer que le simple fait d’être à l’aise ou de prendre du plaisir nous rend heureux. Certains pensent que ce qui nous procure du plaisir, c’est là que se trouve notre bonheur. Laisse-moi te dire que Non !

Pourquoi le péché est-il aussi facile ? Parce qu’il procure du plaisir, il procure du confort, il permet la facilité, il permet d’éviter les difficultés de la vie parfois. Tout le monde est heureux quand il voit que tout ce qu’il recherche vient à accomplissement sans accrocs. Mais ce n’est pas ça le bonheur. Et les parents le savent; le bonheur ce n’est pas donner à un enfant tout ce qu’il demande. C’est sûr que l’enfant serait toujours heureux de recevoir ce qu’il veut. Ce que les parents ont compris, c’est que le bonheur ne se limite pas au plaisir de l’instant  » T  ». C’est un schéma plus grand qui prend en compte l’impact futur, l’apport futur, il prend même en compte le but pour lequel on pose certaines actions. Alors ne cherche pas ton bonheur en te demandant si telle ou telle chose t’apporte du plaisir.

C’est une erreur que beaucoup commettent. En amour par exemple, on cherche celui qui nous fait nous sentir bien, celui qui nous apporte quelque chose, qui nous procure du plaisir. En bref, celui qui nous donne ce que nous cherchons, sur le plan matériel, émotionnel, et même sexuel. Également, lorsqu’on cherche le métier ou notre chemin dans cette vie, on regarde à toutes les activités qui nous procurent du plaisir quand on les pratique.

La Bible nous dit:  » Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir  ». Comment comprenez vous cette phrase ? Vous pensez que le bonheur se trouve dans le plaisir de donner ? Non, le véritable bonheur se trouve dans la satisfaction. Il s’agit de ce sentiment d’accomplissement qui vient du  » j’ai fait quelque chose de bien, de bon;  j’ai apporté quelque chose à quelqu’un  ». Ou encore le fait de sentir utile. Pas pour que le monde entier te reconnaisse, pas pour qu’on se souvienne de ton acte, mais pour que ta vie ait un sens. « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de Moi et de la bonne nouvelle la sauvera. » Marc 8.35.  A quoi sert-il de vivre que pour soi ? Pour son plaisir ? Pourquoi limiter son bonheur à ce qui ne fait du bien qu’à soi ?

Lorsque Jésus Se sacrifiait à la croix, tu penses vraiment qu’Il était heureux de le faire ? Oui ! Mais Il n’en tirait aucun plaisir. La Bible nous dit qu’Il a demandé « Père, si Tu pouvais éloigner de Moi cette coupe ! Toutefois, que Ma volonté ne se fasse pas, mais la Tienne. » Luc 22.42. La Bible ajoute « Étant en agonie, Il priait plus instamment, et Sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. » Luc 22.44. Je ne sais pas pour vous, mais je vois aucun plaisir ici. Mais à la croix, Il a dit « Tout est accompli » Jean 19.30. Cette dernière phrase montre la satisfaction de Jésus. C’est ce moment d’accomplissement qu’Il gardait à l’esprit malgré la douleur. Son bonheur se trouvait là: Le rachat de l’humanité, au prix de Sa vie.

Ton bonheur n’est pas dans le plaisir que tu ressens à accomplir quelque chose, ou recevoir quelque chose, ton bonheur se trouve dans la satisfaction que tu auras au sujet de ta propre vie. Ne te concentre pas sur la recherche du plaisir.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close