Search

Détourner son cœur de la rébellion !

Depuis un moment, la saison ne change pas ; l’aridité du sol nous fait douter d’une éventuelle sortie du désert. Elle semble tarder ! Jour après jour de nouveaux défis surgissent, nous faisant croire à une impossibilité de changement de saison. Pourtant, nous sommes certains que le Seigneur est fidèle et qu’Il nous fera sortir du désert.

Jérémie 29 :11 (Louis Segond révisé) Je connais moi, les desseins que je forme à votre sujet. Desseins de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir fait d’espérance.

Que se passe-t-il alors ?

Peu importe la situation dans laquelle nous sommes actuellement, nous avons la pleine assurance que la finalité va dans notre intérêt puisque le Seigneur même a formé pour nous des projets, afin de  nous garantir un futur prometteur. La question que nous devons nous poser est de savoir si nous coopérons réellement avec le Seigneur ? D’accord, nous reconnaissons être dans une saison sèche, mais avons-nous compris que sans notre coopération, notre dévouement de cœur, rien ne va se produire ?

Ô Seigneur, mon désert dure trop ! Mais il va continuer à durer aussi longtemps que nous n’aurons pas le cœur tourné vers Dieu. Est-ce-que nous sommes réellement disposés à voir la terre promise ? On se convainc d’être sorti de la zone de confort mais on sait pertinemment dans notre cœur que l’on ne meurt pas à soi. Ces péchés mignons que l’on ne veut pas abandonner ; ces attitudes qui nous semblent si inoffensives nous empêchent d’avoir un cœur disponible pour Dieu. On peut s’en passer, on doit s’en passer on le sait, mais on choisit délibérément de s’y attacher. On est là à faire du surplace spirituel et à crier que la saison tarde à changer. On entend une parole claire comme de l’eau de roche à propos de la manière dont on doit se conduire mais on trouve toujours des arguments pour ne pas la mettre en pratique.

Il ne sert à rien de retarder notre propre croissance. Dieu ne force la main à personne et pour ce qui est de Sa personne (Dieu), Il tient toujours à Ses promesses.

Michée 6 :8 (Louis Segond révisé) On t’a fait connaitre, ô homme, ce qui est bien ; et ce que l’Eternel demande de toi. C’est que tu pratiques le droit, que tu aimes la loyauté et que tu marches humblement avec ton Dieu.

Alors arrêtons d’endurcir notre cœur et rendons-nous disponibles afin que l’œuvre du Seigneur soit complète. Abandonne cette voie dans laquelle tu marches aujourd’hui et qui ne glorifie pas le nom de l’Eternel ; reviens sur la voie que le maitre t’a fait connaitre. Il t’attend bras ouverts pour te témoigner Son amour.

Le désert n’est un moment de transition au cours duquel le Seigneur ajuste notre personnalité afin de la rendre meilleure. Un cœur endurci en plein milieu du désert ne va rien obtenir ; un cœur endurci ne facilite pas la tâche au Seigneur. Dieu ne va pas donner une suite favorable à la rébellion. Bien au contraire, Il va vous résister jusqu’à ce que vous compreniez que c’est à vous de changer et non à Lui.

Il faut comprendre que les plans du Seigneur pour nous sont meilleurs et qu’Il désire que nous y parvenions selon Sa perspective ; parce qu’elle est parfaite. Les pensées de Dieu sont mille fois bonnes et au-dessus des nôtres ; en aucune manière nous ne pourrons les saisir sans Sa sagesse. Alors, il est impossible d’essayer de les manipuler.

Tournons notre cœur complètement vers le Seigneur ; acceptons Sa correction afin de voir opérer Ses miracles dans notre vie. Et cette manière de faire s’applique à toutes les circonstances ; peu importe la nature de ce que nous attendons du Seigneur, si nous ne sommes pas prêts à Le laisser agir comme Il le conçoit, alors on doit s’attendre à ne rien obtenir de Sa part. Faisons-Lui entièrement confiance et laissons de côté nos propres conceptions pour avoir part à la réalisation de Sa volonté.

1 comment

  1. Je suis nourri de joie en Christ Jésus notre Seigneur pour cette exhortation qui nous aidera à renforcer nos liés avec le Seigneur. Que Dieu vous bénisse pour ce temps que vous consacrez à lui !!

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close